Nouveau ici

Discussion générale sur l'Expo 67.

Nouveau ici

Messagepar Starbuck » 22 Sep 2010 08:06

Bonjour fan de l'expo...

Je me présente, mon nom est William et j'habite en ontario...
J'aime l'expo et s'est pour ca que je suis ici...
J'ai trouve le forum par le site que je visite a l'occasion...
Pendant l'expo j'avais 11 ans mais je ne me souvien pas de toute l'expo 67
S'est pour ca que j'aime visite des sites sur l'expo
Merci de m'acceullir parmi vous...

PS...Pardonné les fautes je ne suis pas tres bon en francais

Will
Starbuck

Re: Nouveau ici

Messagepar Damien » 22 Sep 2010 09:39

Starbuck a écrit:Bonjour fan de l'expo...

Je me présente, mon nom est William et j'habite en ontario...
J'aime l'expo et s'est pour ca que je suis ici...
J'ai trouve le forum par le site que je visite a l'occasion...
Pendant l'expo j'avais 11 ans mais je ne me souvien pas de toute l'expo 67
S'est pour ca que j'aime visite des sites sur l'expo
Merci de m'acceullir parmi vous...

Et ben, bienvenu sur le forum William. Ici, nous sommes un petit groupe (c'est à croire qu'il n'y a personne d'autre que nous qui s'intéresse à l'expo ma foi) qui jasons de l'expo et il n'est pas nécessaire d'être un expert pour participer et au fur et à mesure de votre implication, vous allez apprendre des choses intéressantes.

PS...Pardonné les fautes je ne suis pas tres bon en francais

Je fréquente des forums depuis des lunes et à mon avis ce n'est pas trop grave. J'en fais moi aussi. Vous auriez dû me voir au début ;)

Dites-donc, votre avatar, c'est bien Starbuck tiré du film Moby Dick ?

Damien
Damien

Messagepar lemog3d » 22 Sep 2010 10:57

Bonjour et bienvenu sur le forum...

your french is certainly better than my english... on est comme çà en France (surtout moi).

Le forum est tout jeune, mais nous ferons de nouveaux adeptes, peut-être lentement, mais sûrement :D
à bientôt William.
lemog3d

Messagepar Normand » 22 Sep 2010 17:15

Je me joins aux autres membres de notre groupe pour vous souhaiter la plus cordiale bienvenue,William.

Normand
Normand

Messagepar Daniel M » 22 Sep 2010 18:05

Comme dit si bien Laurent, faut être patient et ceci, s'adresse surtout à Damien qui voudrait voir apparaître des participants par milliers. ;-) Je vous assure que si j'avais ouvert un forum sur les stripteaseuses, nous serions beaucoup plus que maintenant, mais ce n'est pas le cas alors, pas le choix d'être patient. Allez Damien, un peu de courage et de patience. J'aime bien votre petit côté pointilleux :)

Et bien entendu, bienvenu à William.
Daniel M
Site Admin

Messagepar lemog3d » 23 Sep 2010 01:14

La réaction de Damien est bien compréhensible... il faut penser que nous sommes dans un monde différent, avec ces expositions passées, nous touchons des pans de notre histoire, de l'histoire en général, qui devient de ce fait le domaine des historiens, et des collectionneurs...

Venant du privé, j'étais habitué à tout faire "vite et bien", et à avoir une certaine réactivité... le temps c'est de l'argent.

Au début de mes projets "expo" en 2006... j'ai très vite été rattrapé par une sorte non pas de lenteur, mais d'un monde où les gens ne connaissaient pas les termes rentabilité ou efficacité... je me suis retrouvé devant des institutions (françaises, mais je suppose que c'est partout pareil), et leur professionnels, qui visiblement, ne vivaient pas et ne travaillaient pas à la même vitesse...
j'en ai très vite pris mon parti, même si toujours aujourd'hui, je fais figure "d'énervé" :D

...la patience est de rigueur... mais la communication doit se faire. C'est le seul moyen pour attirer les passionnés qui n'ont pas encore connaissance de ce forum, il faut le faire vivre !
Heureusement, les passionnés sont très actifs... quand le message passe !

et si on doit finalement aller chercher des effeuilleuses... je veux bien donner un coup de main :mrgreen:
lemog3d

Messagepar Damien » 23 Sep 2010 09:27

Daniel M a écrit:Comme dit si bien Laurent, faut être patient et ceci, s'adresse surtout à Damien qui voudrait voir apparaître des participants par milliers. ;-) Je vous assure que si j'avais ouvert un forum sur les stripteaseuses, nous serions beaucoup plus que maintenant, mais ce n'est pas le cas alors, pas le choix d'être patient. Allez Damien, un peu de courage et de patience. J'aime bien votre petit côté pointilleux :)

Et bien entendu, bienvenu à William.

Je sais, je sais, je suis bougonneux, j'aime quand les choses s'activent rapidement. Je ne comprend pas pourquoi il y a des amants de l'expo67 qui vont sur d'autres forums qui n'ont aucun rapport avec l'expo tandis qu'ici, c'est LA place pour l'expo67 et ils ne viennent même pas faire un tour.

Je m'excuse patron, promis que c'est la dernière fois que j'en parle. C'est ça la vie d'un réactionnaire solitaire à la retraite ;)

lemog3d a écrit:La réaction de Damien est bien compréhensible... il faut penser que nous sommes dans un monde différent, avec ces expositions passées, nous touchons des pans de notre histoire, de l'histoire en général, qui devient de ce fait le domaine des historiens, et des collectionneurs...

Merci Laurent de prendre ma défense. ;)
Damien

Messagepar lemog3d » 23 Sep 2010 10:02

Damien a écrit:Je ne comprend pas pourquoi il y a des amants de l'expo67 qui vont sur d'autres forums qui n'ont aucun rapport avec l'expo tandis qu'ici, c'est LA place pour l'expo67 et ils ne viennent même pas faire un tour.

Hahaha... oui, j'ai vu... j'y suis allé et j'ai fait de la réclame :mrgreen:

veni, vidi, et pas encore vici...

mais je ne m'avoue pas vaincu si facilement...
lemog3d

Messagepar Normand » 23 Sep 2010 12:17

Damien a écrit:Je ne comprend pas pourquoi il y a des amants de l'expo67 qui vont sur d'autres forums qui n'ont aucun rapport avec l'expo tandis qu'ici, c'est LA place pour l'expo67 et ils ne viennent même pas faire un tour.

Damien,c'est pareil dans tous les forums,en ce sens qu'il y a beaucoup de ce que les forums anglais appellent des "leechers",c'est-à-dire,des "sangsues".Ce terme est un peu fort,mais il y a beaucoup de gens qui viennent sur un site régulièrement parce que le sujet les intéresse,mais pour une raison quelconque,comme la gêne ou un peu de paresse d'avoir à écrire un texte,ne se contentent que d'être spectateurs.

Seul Daniel peut savoir le nombre de "hits" sur son forum,par rapport au nombre de nouveaux messages.
Normand

Messagepar lemog3d » 23 Sep 2010 12:36

Il y a aussi ceux que la technique rebute... l'inscription et devoir jongler entre email-links-register-member-login-password-privatemessage... çà peut faire peur... surtout en anglais :mrgreen:
lemog3d

Messagepar Daniel M » 23 Sep 2010 15:53

Seul Daniel peut savoir le nombre de "hits" sur son forum,par rapport au nombre de nouveaux messages.

Pour l'instant, on s'en tient à environ 10 à 15 visites par jours, certains jour moins et d'autres jours plus, c'est pas énorme, mais c'est un bon début.

Vous savez messieurs, j'ai géré des forums pendant une bonne dizaine d'années avant d'ouvrir celui-ci et à chaque fois c'est pareil. Les débuts sont toujours lent. Je me répète mais la patience est de mise.

Normand a raison, il y a des visiteurs qui ne font que lire les messages ainsi que Laurent qui dit que s'inscrire devient une tache trop ardu pour certains.

Donc, conclusion, continuons d'alimenter le forum de messages constructifs et nous deviendrons les vedettes de ce forum :ugeek:

oui, j'ai vu... j'y suis allé et j'ai fait de la réclame

Effectivement Laurent, ils sont venu nous visiter, tu as planté la graine et maintenant, on a qu'à attendre que ça pousse ;)
Daniel M
Site Admin

Messagepar lemog3d » 23 Sep 2010 16:00

Daniel M a écrit:Effectivement Laurent, ils sont venu nous visiter, tu as planté la graine et maintenant, on a qu'à attendre que ça pousse ;)

Entre mon plantage de graines, et les stripteaseuses, nul doute que ce forum fasse rapidement des petits :D
lemog3d

Messagepar Daniel M » 23 Sep 2010 18:15

lemog3d a écrit:
Daniel M a écrit:Effectivement Laurent, ils sont venu nous visiter, tu as planté la graine et maintenant, on a qu'à attendre que ça pousse ;)

Entre mon plantage de graines, et les stripteaseuses, nul doute que ce forum fasse rapidement des petits :D

:lol: Voilà, faut toujours le côté positif de chaque chose.
Daniel M
Site Admin

Messagepar Normand » 24 Sep 2010 08:46

Daniel M a écrit:Donc, conclusion, continuons d'alimenter le forum de messages constructifs et nous deviendrons les vedettes de ce forum

Comme sur tous les forums que je visite,d'ailleurs.Ils forment le noyau dur du forum,les irréductibles qui trouvent toujours quelque chose à dire pour alimenter la discussion.Toutefois,ici il y a un gros plus,soit la possibilité de joindre des images qui accompagnent les textes,ce qui est plutôt rare ailleurs.

J'ajouterai que la majorité des personnes qui ont vécu l'Expo 67,sont aujourd'hui d'un âge respectable et n'ont même pas d'ordinateur.Les jeunes passionnés comme Jason Stockl,qui n'était même pas né à cette époque,sont des cas d'exception.
Normand

Messagepar lemog3d » 24 Sep 2010 09:33

C'est valable pour Expo 67, mais également pour les autres expositions, qu'il y ait encore des témoins ou pas.
Depuis que je gravite dans ce milieu passionnant, je fais figure de "petit jeune"... et quand je suis présent dans mon autre domaine de prédilection, l'image de synthèse 3d, je fais figure de "dinosaure cacochyme" :mrgreen:

Alors, pourquoi n'y a-t-il pas plus de "jeunes passionnés" ?
certainement pas par manque d'intérêt, mais plutôt par manque d'information et de connaissances.
Même si ces expositions font partie intégrante de notre histoire, elles ne font que très rarement partie des cours !

De nombreux jeunes, férus de 3d, suivent mes réalisations avec beaucoup d'intérêt (et pas uniquement pour l'aspect 3d)... quand on communique sur le sujet, on se rend compte que l'auditoire est présent et attentif... il faut juste que l'information soit transmise !
L'histoire, ça peut intéresser, et quand en plus elle concerne des évènements comme les expositions, on y ajoute un côté "ludique".

On y travaille ! :P
lemog3d

Messagepar Damien » 25 Sep 2010 09:15

Daniel M a écrit: :lol: Voilà, faut toujours le côté positif de chaque chose.

Je voudrais pas être rabat-joie mais si on avait pensé un peu plus négatif dans le temps, on aurait encore l'expo. Voir le côté positif du démentellement de l'expo67 c'est de dire que ça va faire plus de place pour les fleurs.

Damien le contradiseur officiel du forum ;)
Damien

Messagepar Starbuck » 29 Sep 2010 15:41

Dites-donc, votre avatar, c'est bien Starbuck tiré du film Moby Dick ?[quote][/quote]

Oui s'est bien Starbuck dans le film Moby Dick...
Merci pour les bienvenus
Je ne viens pas souvent ecrire mais je lit tous les posts...vous etes interessant
Starbuck

Retour vers Discussion Générale