Photos-Questions

Si vous possédez des images exclusives de l'Expo 67, il serait intéressant de les partager avec nous dans cette section.

Photos-Questions

Messagepar SophyMo » 22 Août 2011 15:11

Je suis allée sur l'ile Sainte-Hélène pendant mes vacances et pris en photos quelques sculptures.
Je ne sais pas si elles étaient là en 1967... aux plus anciens et aux connaisseurs : pouvez vous me dire de quoi il s'agit et si c'était là à l'époque de l'expo ! (Parce que sur place, c'est vraiment pas clair)

Image

Image
SophyMo

Re: Photos-Questions

Messagepar Normand » 23 Août 2011 08:12

"L'Homme",d'Alexandre Calder,est ce qu'on voit sur ta première photo.À L'Expo,elle était près de la rampe d'accès au Pont des Îles.Si mes souvenirs sont exacts,elle fut déménagée en 1996 sur son site actuel,soit l'emplacement du pavillon du Japon à l'Expo.Je republie cette comparaison entre 1967 et aujourd'hui,pour montrer où elle était avant son déménagement:

Image

Quant à ton autre photo,elle montre "La Ville Imaginaire",de Joao Charters de Almeida.Elle date de 1997 et est faite de granite blanc du Portugal.Cette information provient du site du Parc Jean-Drapeau:http://www.parcjeandrapeau.com/10-history-Public_art.html
Normand

Messagepar SophyMo » 23 Août 2011 10:46

Merci beaucoup Normand !!!!

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai aucun renseignement sur place. La seule pancarte que j'ai vu, c'est sur le quai de la navette fluviale qui expliquait l'histoire un peu et le trajet.
SophyMo

Messagepar Normand » 23 Août 2011 15:39

SophyMo a écrit:Merci beaucoup Normand !!!!

De rien,Sophie.

Des renseignements sur place? C'est à peine si on les entretient convenablement,alors mettre des pancartes de renseignements,c'est beaucoup trop demander.
Ce qu'il faut faire est très simple.Il suffit d'apporter une caméra,prendre les sculptures en photo et une fois rendu à la maison,on n'a qu'à les transférer sur son ordinateur.Ensuite,on n'a qu'à aller sur le site du parc Jean-Drapeau,trouver la page où on donne des renseignements sur l'art public,se croiser les doigts en espérant trouver l'information qu'on cherche.

La deuxième option est de venir sur ce forum et demander si quelqu'un peut nous renseigner. :D
Normand

Messagepar SophyMo » 25 Août 2011 11:06

:lol: Ouais j'ai opter pour la dernière option !!!

C'est sur qu'on peut toujours prendre des photos.... et ainsi de suite, mais c'est plate. Entretenir des pancartes, me semble que c'est pas compliqué !! tk... pfff....
SophyMo

Messagepar Normand » 25 Août 2011 14:18

SophyMo a écrit:Entretenir des pancartes, me semble que c'est pas compliqué !! tk... pfff....

Entretenir une pancarte,ça semble très compliqué pour les responsables du parc Jean-Drapeau:

Image
Normand

Messagepar SophyMo » 26 Août 2011 09:19

J'en ai vue une comme ça à la navette fluviale !! C'est la seule d'ailleurs qui avait des infos et de l'histoire dessus.
SophyMo

Retour vers Images de l'Expo 67