Place des nations: poteaux de drapeaux

Si vous possédez des images exclusives de l'Expo 67, il serait intéressant de les partager avec nous dans cette section.

Place des nations: poteaux de drapeaux

Messagepar Rotremjr » 05 Mai 2011 10:14

Une photo des poteaux à drapeaux sur la Place des nations en 1990 avant leur démantèlement en 1992.

Image
Dernière édition par Rotremjr le 09 Juil 2011 07:15, édité 1 fois au total.
Rotremjr

Re: Place des nations: poteaux de drapeaux

Messagepar Normand » 05 Mai 2011 17:47

Il y a maintenant de grands arbres à la place de ces poteaux.
La dernière fois que j'ai pu entrer à la PDN,soit à l'été 2009,il y avait encore les deux poteaux à drapeaux près de l'entrée sud-est.J'ai remarqué une fissure profonde à la base de l'un de ces poteaux et ils seront certainement bientôt démolis,comme tout le reste de la Place.Voici donc une "photo souvenir" :) de ces deux poteaux.

Image
Normand

Messagepar Rotremjr » 05 Mai 2011 18:34

Normand a écrit:Il y a maintenant de grands arbres à la place de ces poteaux.
La dernière fois que j'ai pu entrer à la PDN, soit à l'été 2009, il y avait encore les deux poteaux à drapeaux près de l'entrée sud-est.J'ai remarqué une fissure profonde à la base de l'un de ces poteaux et ils seront certainement bientôt démolis,comme tout le reste de la Place.Voici donc une "photo souvenir" :) de ces deux poteaux.

Les deux poteaux que vous pointez sur votre photo ont été relocalisation à cet endroit après la démolition du parterre.

J'attends le beau temps pour aller refaire des photos et les envoyer à la ville de Montréal.
Rotremjr

Messagepar Normand » 06 Mai 2011 14:06

Rotremjr a écrit:Les deux poteaux que vous pointez sur votre photo ont été relocalisation à cet endroit après la démolition du parterre.

J'ai toujours pensé que les deux poteaux que j'ai pointés étaient les mêmes que ceux sur cette photo,prise à l'ouverture de l'Expo:

Image

Comme on voit qu'ils étaient au parterre,que voulez-vous dire à-propos de leur "relocalisation à cet endroit après la démolition du parterre." ?
Normand

Messagepar Rotremjr » 07 Mai 2011 07:58

Normand a écrit:
Rotremjr a écrit:Les deux poteaux que vous pointez sur votre photo ont été relocalisation à cet endroit après la démolition du parterre.

J'ai toujours pensé que les deux poteaux que j'ai pointés étaient les mêmes que ceux sur cette photo,prise à l'ouverture de l'Expo:

Image

Comme on voit qu'ils étaient au parterre,que voulez-vous dire à-propos de leur "relocalisation à cet endroit après la démolition du parterre." ?

Vous avez raison Normand. La photo d'époque en fait foi. C'est moi qui a la mémoire qui flanche. :oops:

:)
Rotremjr

Retour vers Images de l'Expo 67