île Sainte-Hélène 1990

Rotremjr a écrit:Merci Normand.
Normand a écrit:Rotremjr a écrit:Merci Normand.
Ça me fait plaisir.
Cette photo de ce qui restait du Kiosque E,de même que celle des ruines du pavillon du Japon,sont-elles les seules que tu as prises lors de ta visite? Sinon,je pense que tous ceux qui fréquentent ce forum seraient intéressés à les voir,moi le premier.
Je crois avoir déjà raconté ici que lors d'une ballade en vélo au début des années 90, je suis descendu sur la partie ouest de l'Île Sainte-Hélène,en arrivant de l'Île Notre-Dame par le pont des Îles.Le site n'était clôturé d'aucune manière et il y avait ça et là des pièces de machinerie lourde,mais absolument personne.Je me suis promené pendant une bonne trentaine de minutes parmi ce qui restait des pavillons d'Expo 67 - surtout les fondations - qu'on était probablement sur le point de démolir. C'était désert au point où je me suis demandé si je ne rêvais pas.Mon plus grand regret est que je n'avais malheureusement pas mon appareil-photo avec moi et je suis retourné le lendemain.Malheureusement,tout était clôturé et il y avait beaucoup d'activité sur le chantier.
Retour vers Questions / Réponses
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)