Jean Drapeau, l'inventeur du Parc ?

hahaha
Non bien sûr, je ne trouve pas çà normal qu'aucun de tes comparses scolaires ne connaissent l'Expo'67, mais ça ne m'étonne pas beaucoup. En revanche, je ne sais pas si on peut leur rejeter totalement la faute, aujourd'hui, nous sommes noyés dans un tel flot d'informations, mais aussi dans une multiplicité de centres d'intérêts... que les fautifs seraient plutôt les parents qui n'ont pas forcément fait leur travail. La culture, ce n'est pas inné, on ne peut pas non aller vers tous savoirs, surtout quand on ne connaît pas tous les thèmes, les tenants et les aboutissants.
Tu as eu la chance d'être initié par ton grand-père, tous le monde n'a pas la chance que tu as pu avoir... et tous les parents ne peuvent pas, ou ne savent pas, ou n'ont pas le temps, etc... la raisons peuvent être très variées.
Ensuite, il y a aussi le travail de mémoire, qui est très important, et qui lui peut et doit être réalisé par les institutions officielles, dont leur rôle est aussi d'informer... et former aux connaissances, à la culture, à l'ouverture sur le monde...
En tout cas, bravo à toi pour ton intérêt pour ce patrimoine national et mondial, et merci d'œuvrer à le faire connaître autour de toi.
Quant à Laura Secord... si tu posais la question en France... je pense que tu n'aurais pas beaucoup de bonnes réponses... ni sur Laura Ingersoll, ni sur le chocolat !