Bibliographie Expo 67

Faites-nous part de vos découvertes sur le sujet en affichant un lien, ou le nom d'un livre que vous avez lu ou bien un vidéo que vous avez déniché sur internet.

Re: Bibliographie Expo 67

Messagepar Damien » 30 Jan 2011 11:44

lemog3d a écrit:Oui Damien... je viens d'ailleurs d'en dégoter un nouveau, avec d'autres éléments que je ne connaissais pas... je poste çà ici très vite :D

J'ai hâte de voir. Il semble qu'il y a plus d'items de l'expo67 que je croyais.
Damien

Messagepar lemog3d » 30 Jan 2011 15:56

Retour sur l'Edu-Kit...

Ce nouvel exemplaire n'a de commun avec le précédent que la plaquette Terre des Hommes :

Image

Les autres documents présents se composent comme suit :

- 2 planches de 30 timbres représentant les principaux pavillons,
- 1 plan 3 volets, les pavillons sont à colorier en fonction de leur catégorie : C, Pavillons Canadiens - T, Pavillons Thématiques - E, Pavillons Expo et Services - N, Pavillons Nationaux - P, Pavillons Privés - S, Expo-Express et les Stations - M, Entrées principales - A, Divertissements et manèges.
- 1 planche pavillon du Canada, à colorier,
- 1 planche pavillon des USA, à colorier,
- 1 carte géographique du Canada et des Etats-Unis
- 1 carte postale, coupon-réponse afin de recevoir des renseignements supplémentaires.

Image
lemog3d

Messagepar lemog3d » 01 Nov 2011 16:01

Cela faisait un bout de temps que je le cherchais celui-là... comme quoi il faut être persévérant !
En plus, je l'ai trouvé en France, ce qui m'a éviter pour une fois, d'enrichir la poste Canadienne... une des plus chère au monde ! (et pas forcément la plus rapide)
... mais quand on aime, on ne compte pas (ou peu).

De plus, cette revue était dans un état "neuf"... donc heureux ! :mrgreen:

Image

graphis 132 - Expo 67
96 pages - Format 235 x 300
lemog3d

Messagepar lemog3d » 01 Nov 2011 16:03

et un petit guide de 12 pages, sur le pavillon soviétique... celui-là même qui fut transplanté après l'expo à Moscou ;)

Image

Je m'intéresse assez en ce moment, à toutes les participations russes dans les expos, depuis que je collabore avec la candidature Russe d'Ekaterinburg pour une Exposition universelle en 2020. :P
lemog3d

Précédent

Retour vers Sites, livres, vidéos etc.