Une centaine de dollars à gaspiller ?

Faites-nous part de vos découvertes sur le sujet en affichant un lien, ou le nom d'un livre que vous avez lu ou bien un vidéo que vous avez déniché sur internet.

Une centaine de dollars à gaspiller ?

Messagepar Daniel M » 06 Avr 2011 08:30

Est-ce que vous voulez dépenser une centaine de dollars pour le guide de l'Expo 67 ?

Image

En version noire.

Voici un extrait d'un message de Claude Latour:

La version du Guide noir, que le collectionneur des artéfacts d’expo 67 Bruno-Paul Stenson, a présenté durant l’émission LA CAVERNE D’ALIBABA sur le canal HISTORIA, serait selon M. Yves Jasmin, l’un des prototypes du Guide qui fût imprimé en diverses couleurs afin de permettre au C.A.de la Compagnie de l’expo 67 de faire son choix… évidemment, c’est le blanc qui fût choisi.

Claude m'a fait parvenir ce lien sur Ebay ce matin:

Guide noir de l'Expo 67

Daniel M
Daniel M
Site Admin

Re: Une centaine de dollars à gaspiller ?

Messagepar Normand » 06 Avr 2011 12:07

Est-ce que vous voulez dépenser $200.00 pour le guide de Terre des Hommes 68 ?

Image

En version noire.
Image
Normand

Messagepar Normand » 06 Avr 2011 13:48

Normand a écrit:guide de Terre des Hommes 68 ?

J'ai oublié de mentionner qu'avec ce guide en version noire,en prime,vous recevrez un sac de paparmanes en version blanches,que vous pourrez déguster en consultant le guide.
Image
Image
Normand

Messagepar Daniel M » 06 Avr 2011 15:25

Hihi! C'est vrai que c'est pas donné mais, perso, j'ai rien contre le fait que le mec veut faire un peu de cash. Si j'avais mis la main sur ce guide, je ne l'aurais pas vendu, ça c'est clair.

Mais, mon cher Normand, je regarde ton paquet de paparmanes et je dois bien l'avoué que je suis tenté de l'acheter. Combien tu me vend ça, sans le guide bien sûr ? ;-) Un investissement pour mes vieux jours.
Daniel M
Site Admin

Messagepar Normand » 06 Avr 2011 22:13

Daniel M a écrit: Combien tu me vend ça, sans le guide bien sûr ?

J'avais l'intention de vendre le guide et les paparmanes exactement comme je les ai achetés à Terre des Hommes 68.En effet,le p'tit sac de paparmanes était collé à la couverture du guide officiel,exactement comme ceci:

Image

Ces paparmanes ont donc 43 ans et les paparmanes sont comme le bon vin.Plus elles sont vieilles,meilleures elles sont.C'est surprenant,je le sais,mais cette information vient d'un connaisseur,soit mon cousin Albert.C'est un bon gars,mais jusqu'à tout récemment,il avait besoin de sa dose quotidienne de paparmanes.Jusqu'à ce qu'il fasse un séjour de 3 mois dans un un CQDPP :Centre Québécois de Désintoxication Pour Paparmanomanes.Albert est venu ce soir chercher mon p'tit sac de paparmanes de 1968 et va l'évaluer.Je te dirai le prix aussitôt que je le saurai.De ton côté,combien es-tu prêt à mettre pour ces bonnes vieilles paparmanes d'autrefois?
Normand

Messagepar lemog3d » 08 Avr 2011 02:07

Hahaha... je ne connaissais pas les "Paparmanes" !!! (avec l'accent ?) :D

Moins onéreux, et "presque" plus ludique :

Un Tape-à-Balle Expo'67

Image

http://cgi.ebay.ca/EXPO-67-MONTREAL-QUEBEC-CANADA-WOOD-TAP-BALL-NEW-/270729768422?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item3f08c06de6#ht_500wt_992

En option, on peut coller dessus la photo de notre ami Gérald :mrgreen:

...
lemog3d

Messagepar Damien » 17 Avr 2011 09:49

Daniel M a écrit:Est-ce que vous voulez dépenser une centaine de dollars pour le guide de l'Expo 67 ?

Vous semblez rire de la chose mais je pense que ce guide noir ne doit pas courrir les rues. Si je me fie aux informations, il semble qu'il a été vendu au prix demandé. Si j'étais un vrai fan de l'expo, je songerai sérieusement à me procurer ce livre très rare. Ce qui me fait penser à un de mes potes qui est collectionneurs de pièces de monnaies et qui possède une pièce de 5 cennes de 1968 je crois et qui vaut 250$ parce qu'elle a un défaut et qu'il y en a que cinq dans le monde.

Je dis félicitation à la personne qui l'a acheté, peut être que dans dix ans, ce guide vaudra le double de ce qu'elle a payé aujourd'hui.

Damien
Damien

Messagepar Daniel M » 24 Avr 2011 11:16

Damien a écrit:
Daniel M a écrit:Est-ce que vous voulez dépenser une centaine de dollars pour le guide de l'Expo 67 ?

Vous semblez rire de la chose mais je pense que ce guide noir ne doit pas courrir les rues. Si je me fie aux informations, il semble qu'il a été vendu au prix demandé. Si j'étais un vrai fan de l'expo, je songerai sérieusement à me procurer ce livre très rare. Ce qui me fait penser à un de mes potes qui est collectionneurs de pièces de monnaies et qui possède une pièce de 5 cennes de 1968 je crois et qui vaut 250$ parce qu'elle a un défaut et qu'il y en a que cinq dans le monde.

Je dis félicitation à la personne qui l'a acheté, peut être que dans dix ans, ce guide vaudra le double de ce qu'elle a payé aujourd'hui.

Damien

Tu as raison Damien, au début je pensais que c'était un peu cher payé mais, en y réfléchissant bien, nous sommes peut-être dans le champs. J'ose croire que pour un collectionneur, ça n'a pas de prix car si on pense faire un investissement, c'est qu'à la base, on veut faire du cash avec cet achat, ce qui démontre que ce n'est pas par intérêt émotif, mais monétaire et pour un vrai collectionneur, c'est souvent émotif. En tout les cas, je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre mais enfin...
Daniel M
Site Admin

Messagepar lemog3d » 28 Avr 2011 01:30

Effectivement, il n'était pas si cher, si on considère la rareté et l'originalité de l'ouvrage. J'avoue que j'ai bien failli... mais je venais déjà d'acquérir plusieurs vieux ouvrages sur les expos, dont le contenu et l'iconographique étaient bien plus important pour mes travaux que ce guide, dont le contenu ne m'aurait rien apporté de plus. C'est donc la raison qui l'a emporté.

J'espère seulement que c'est un des membres de la Fondation qui en aura fait l'acquisition ! ;)
lemog3d

Retour vers Sites, livres, vidéos etc.