Un autre diaporama

Si vous possédez des images exclusives de l'Expo 67, il serait intéressant de les partager avec nous dans cette section.

Un autre diaporama

Messagepar Damien » 01 Sep 2010 08:14

Avec quelques variantes comme des photos des expos de 1964, 58 etc. et c'est par ici que ça se passe...

Voici d'ailleurs une photo de ce diaporama...

Image

Si vous regardez de plus près, entre le mat du drapeau de la France et celui de la Belgique, à peu près au milieu de la photo, juste à côté du panneau noir, c'est moi qui est là avec un chandail rouge, mais non, c'est une blague voyons ;)

Damien
Damien

Re: Un autre diaporama

Messagepar lemog3d » 01 Sep 2010 15:48

Bravo... j'en suis encore à chercher les drapeaux ! :lol:
lemog3d

Messagepar Damien » 01 Sep 2010 18:02

lemog3d a écrit:Bravo... j'en suis encore à chercher les drapeaux ! :lol:

Bah! Faut bien se décontracter un peu. Parfois je trouve que nous sommes un peu trop collet monté ici mais bon, faut avoir du plaisir au fond.

D'ailleurs, question d'en rajouter pour l'oeil, j'ai dégoté ce site, avec des cartes postales de très belles qualités, c'est à se demander si elles sont vraies ou bien truquées. Y en a quelques unes que je n'avais jamais vu sur internet, comme le pavillon de l'Autriche (j'allais écrire Autruche imaginez),la place d'Afrique et les provinces de l'ouest.

Image

Image

Image

Damien
Damien

Messagepar lemog3d » 01 Sep 2010 18:07

Damien a écrit:Parfois je trouve que nous sommes un peu trop collet monté ici mais bon, faut avoir du plaisir au fond.

non, pas collet monté... on ne se connaît pas encore très bien ;)

pour les cartes... oui, un beau "piqué", certainement avec un peu de Photoshop
scan à une haute résolution / détramage "flou gaussien) / réduction / éventuellement filtre "accentuation"
lemog3d

Messagepar Sofianne » 01 Sep 2010 18:20

Damien a écrit:Image

Si vous regardez de plus près, entre le mat du drapeau de la France et celui de la Belgique, à peu près au milieu de la photo, juste à côté du panneau noir, c'est moi qui est là avec un chandail rouge, mais non, c'est une blague voyons ;)

Damien

:lol: on croirait voir le jeu "mais où est Charlie"

Image

très drôle
Sofianne
Sofianne

Messagepar Normand » 02 Sep 2010 07:54

Tu parles d'une coïncidence,j'apparais sur cette photo!

J'ai ajouté une flèche qui indique où je suis.J'étais en plein travail,comme d'habitude.

Image
Normand

Messagepar lemog3d » 02 Sep 2010 08:19

D'où cet excellent souvenir de l'Expo 67 ! :mrgreen:
lemog3d

Messagepar Damien » 02 Sep 2010 10:30

Normand a écrit:Tu parles d'une coïncidence,j'apparais sur cette photo!

J'ai ajouté une flèche qui indique où je suis.J'étais en plein travail,comme d'habitude.

Y m'semblait bien aussi que votre nom me disait quelque chose hihi ;-) Étiez-vous vraiment vêtu tout de jaune à l'expo? On ne pouvait pas vous rater alors...

Damien
Damien

Messagepar Damien » 02 Sep 2010 10:36

lemog3d a écrit:non, pas collet monté... on ne se connaît pas encore très bien ;)

Bah! Ce que je voulais dire en fait, c'est que ce forum était un peu trop sérieux à mon goût mais, d'après les derniers messages, on commence à se décontracter un peu plus et c'est bien comme ça. Sans tomber dans le délire, on peut s'amuser un peu, n'est-ce pas ?

Damien
Damien

Messagepar lemog3d » 02 Sep 2010 10:39

Damien a écrit:Sans tomber dans le délire, on peut s'amuser un peu, n'est-ce pas ?

100% d'accord :P
lemog3d

Messagepar Normand » 02 Sep 2010 13:30

Étiez-vous vraiment vêtu tout de jaune à l'expo? On ne pouvait pas vous rater alors...

Damien

Quand il faisait beau,l'unifirme consistait en une chemise à manches longues et un pantalon verts,en coton épais.Ce vert était identique au vert foncé des anciens véhicules de Bell Canada.

Quant il pleuvait,on portait un chapeau en forme de cône avec un rebord.Par-dessus les vêtements que j'ai décrits plus haut,on enfilait des pantalons jaune -citron en caoutchouc-vinyle.Ils remontaient jusque sur la poitrine et ils étaient tellement lourds qu'ils devaient absolument tenir avec des bretelles.Celles-ci étaient cachées par un long manteau aussi en caoutchouc-vinyle,de couleur jaune-citron également.Avec les grosses bottes brunes en caoutchouc,on ne passait pas inaperçus,en effet.Et t il faisait chaud en titi!

Pendant un orage,les visiteurs couraient dans tous les sens pour se mettre à l'abri.Nous,il fallait malgré tout continuer à patrouiller notre secteur,de sorte qu'on se retrouvait souvent à être les seules personnes dans la rue ou au milieu d'une grande place.Les gens nous prenaient en pitié et nous encourageaient à ne pas lâcher!

En fait,on était si bien protégés qu'on ne sentait pas la pluie,sauf sans le visage.C'était rafraîchissant.
Normand

Messagepar Normand » 02 Sep 2010 14:33

lemog3d a écrit:D'où cet excellent souvenir de l'Expo 67 ! :mrgreen:

Je sens un peu de sartire dans cette réponse,mais c'est une bonne blague! :D

Je garde en effet un excellent souvenir de l'Expo 67.J'y ai beaucoup travaillé,mais il régnait chaque jour une ambiance de fête et d'amitié à nulle autre pareille sur ces "îles enchantées".

La nuit,c'était moins joyeux et le travail était beaucoup plus exigeant,physiquement.On commençait tous à ressentir de la fatigue à l'aube et on avait hâte que notre quart finisse.La dernière heure de travail,(de 9hres à 10hres du matin),était de loin la plus longue parce qu'on n'avait généralement plus rien à faire et la chaleur devenait de plus en plus difficile à supporter.
Normand

Messagepar lemog3d » 02 Sep 2010 15:26

Oui je blague, mais ça n'empêche pas d'avoir beaucoup de respect. Je relis actuellement l'ouvrage de M. Jasmin, qui fourmille d'aventures humaines à Expo 67... ce sont les femmes et les hommes comme vous qui ont fait l'Expo, et qui ont fait l'Histoire ! j'ai beaucoup d'émotion à la lecture de chacune de ces histoires... et suis même quelque part, un peu triste de n'avoir pas vécu ces aventures !

Cela fait aussi partie des raisons qui m'ont fait me lancer dans cette activité-passion de reconstitutions en 3d sur les Expo... qui me permet de m'y plonger quand même un peu... et quand le projet est bon, j'ai un peu l'impression d'y être ;)
lemog3d

Messagepar Daniel M » 02 Sep 2010 20:21

lemog3d a écrit:Cela fait aussi partie des raisons qui m'ont fait me lancer dans cette activité-passion de reconstitutions en 3d sur les Expo... qui me permet de m'y plonger quand même un peu... et quand le projet est bon, j'ai un peu l'impression d'y être

Bonjour messieurs,

C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à créer mon site il y a quelques années. En créant ce site, je me suis replongé dans cette atmosphère de l'Expo 67 et j'ai, en un sens, pu revivre ces beaux moments de ma jeune vie. J'avais 14 ans à l'époque et j'habitais à Montréal, tout près du pont Jacques-Cartier, alors nous y allions à pied. Le trajet de chez moi à l'Expo était d'une quinzaine de minutes environ, il devenait donc facile pour nous, mes potes et moi d'y aller à tous les jours de l'été 1967. Ce fut un moment magique, était-ce parce que j'étais jeune ? Peut-être mais, je n'oublierai jamais les odeurs, les couleurs, la musique et l'ambiance de l'Expo.

Merci à vous tous d'animer ce forum, c'est très enrichissant.

Daniel Morency
Daniel M
Site Admin

Retour vers Images de l'Expo 67