1967-2011 Quelques comparaisons SPR

Si vous possédez des images exclusives de l'Expo 67, il serait intéressant de les partager avec nous dans cette section.

1967-2011 Quelques comparaisons SPR

Messagepar Normand » 09 Août 2011 15:59

SPR: Sans point de repère.

On se souvient que le pavillon d'Israël était situé immédiatement à l'ouest du Pont des îles,comme on peut le constater ici:
Image

En route pour la prochaine comparaison,je croyais pouvoir utiliser la Place Ville-Marie,qu'on peut voir sous le minirail sur la photo de 1967.Hélas,elle est désormais cachée par les arbres.Cependant,comme le pavillon d'Israël n'existe plus,à travers les arbres à droite de ma photo,on peut maintenant,quoique faiblement,apercevoir les pilliers du Pont des îles.

Image

Un petit acte de foi de votre part est nécessaire pour la prochaine comparaison.

Image

La passerelle surélevée d'où Bill Dutfield a pris une photo de ce pont,n'existe plus.C'est bien le même pont,aujourd'hui situé au tournant numéro 9 du circuit Gilles-Villeneuve.Les caméras de télé sont installées sur les échafaudages de droite.

Image

Comparaison du même pont.Photo prise plusieurs semaines plus tard.

Image

Cet homme était dans cette position quand je suis arrivé.Il l'était toujours quand je suis reparti plusieurs minutes plus tard.

Image
Normand

Retour vers Images de l'Expo 67