1967-2011:Comparaisons 41 à 45

Si vous possédez des images exclusives de l'Expo 67, il serait intéressant de les partager avec nous dans cette section.

1967-2011:Comparaisons 41 à 45

Messagepar Normand » 14 Juil 2011 18:16

La semaine dernière,Gilles a souligné sa déception devant la disparition des promenades sur le bord des canaux.Les comparaisons de cette semaine porteront sur ce sujet.

En 1967,tous se souviennent combien c'était agréable de pouvoir marcher autour du Lac des cygnes.Aujourd'hui,on a de la difficulté à le voir derrière la végétation très dense qui l'entoure.Lors d'une visite
au PJD,j'en ai fait complètement le tour...à la recherche du Lac des cygnes.Je posterai les photos que j'ai prises quand j'en aurai fini avec les comparaisons.

Voici d'ailleurs une comparaison du Lac des cygnes.

Image

Pour la prochaine comparaison,la vue à partir du haut du canal,comme celle qu'avait l'auteur de la photo de 1967,est maintenant obstruée par les arbres.En faisant un assez long détour,j'ai pu descendre près du canal pour prendre la mienne.Le point de vue plus bas donne malheureusement l'impression que le pont est plus haut.La promenade à cet endroit était en planches de couleur blanche,comme le pavillon de Cuba.

Image

Voici une vue au zoom de ces planches,car une clôture m'empêchait de m'approcher.

Image

Comparons maintenant la promenade de la rive sud du Lac des cygnes,qui menait à la station de l'Expo-Express.Vous comprendrez facilement que je n'ai pas pu avoir le même angle qu'en 1967. ;)

Image

Une autre promenade qui n'existe plus.

Image

Et celle-ci.

Image

D'autres comparaisons sont à venir.
Normand

Retour vers Images de l'Expo 67