1967-2011: Comparaisons 26 à 30

Si vous possédez des images exclusives de l'Expo 67, il serait intéressant de les partager avec nous dans cette section.

1967-2011: Comparaisons 26 à 30

Messagepar Normand » 25 Juin 2011 17:10

Même l'environnement de la station de métro a changé depuis 1967.

Image

La prochaine photo de 1967 est trompeuse.Bien que les pavillons de l'Australie et de Ceylan semblent tout près,ces pavillons étaient situés de l'autre côté d'un canal et on devait traverser un autre pont pour s'y rendre.Les visiteurs au premier plan se déplaçaient donc de la Place d'Afrique,au bout du pont à gauche,au pavillon de la Tchécoslovaquie,derrière le photographe.

Image

Image

Comme j'ai pris ma photo en mai,on pouvait encore apercevoir,à travers les buissons,le pont Jacques-Cartier et le passerelle du Cosmos.

Image

Ceux et celles qui sont allés au parc Jean-Drapeau,savent que les chutes devant ce qui était le pavillon du Québec ne fonctionnaient plus depuis plusieurs années.Bonne nouvelle:on les a rénovées et elles fonctionnent à nouveau depuis peu.On a même ajouté de petites fontaines.Le bruit de l'eau qui coule a redonné vie à cet endroit.

Image
Normand

Re: 1967-2011: Comparaisons 26 à 30

Messagepar Damien » 26 Juin 2011 07:54

Tes comparaisons sont toujours aussi hot mon Normand, lache pas et je sais que ça doit demander énormément de recherche et de patience pour les faire.

Damien
Damien

Retour vers Images de l'Expo 67