2014

Discussion générale sur l'Expo 67.

2014

Messagepar Daniel M » 01 Jan 2014 09:54

Nous ne sommes plus qu'à trois ans du cinquantième anniversaire de l'Expo 67. Comme il y a sept ans, cela va créer un mouvement d'intérêt des médias et du même coup, attirer beaucoup de visiteurs sur le site et ce forum-ci.

Jusque là, ce forum restera ouvert malgré son inactivité, ensuite, on verra. En attendant, je tiens à vous souhaiter à tous et à toutes, une excellente année 2014, santé, bonheur, argent et surtout beaucoup d'amour.

Daniel M
Daniel M
Site Admin

Re: 2014

Messagepar Damien » 21 Fév 2014 09:54

À toi aussi une excellente année 2014. Je vois que la plupart des membres on déserté ce forum. Dommage, faut croire que les nouveaux réseaux sociaux comme Facebook font des ravages.

Anyway, je viens faire mon tour de temps à autre et mes visites se distance de plus en plus sachant que plus rien ne se passe ici.

Je visite aussi la chaine de Normand sur Youtube, il a mis un vidéo sur l'expo il y a un mois qui est très bien fait et qui nous rend nostalgique de ce temps. Ce qui me fait penser que si on refaisait la même chose aujourd'hui, ca couterait un petite fortune surtout quand on pense aux jeux olympiques de Sotchi avec ses 50 milliards. On a de la misère à se payer un pont de 2.5 milliards alors imaginez une exposition universelle.

En plus, c'est quoi ce popup publicitaire ? C'est nouveau ça ?

Bref, bonne route à tous si jamais je ne remet plus les pieds ici.

Damien
Damien

Messagepar Daniel M » 28 Fév 2014 10:46

Popup publicitaire ?¨Il n'y a pas de popup ici. Était-ce vraiment une pub ? Il est possible que tu as à mettre à jour ton navigateur si c'est Internet Explorer, parce que Microsoft fait cela depuis quelque temps. Vérifie et revient moi avec ça ;-)

Je comprend ton inquiétude par rapport au forum, malheureusement ici ce n'est pas Facebook où tout le monde peut écrire sans s'inscrire sur la page ou le groupe. Si je laissais les portes ouvertes à tous, tu peux être sûr qu'on se ferait inonder de spams et autres cochonneries du genre.

Conclusion, au lieu de créer un forum, j'aurais dû me tourner du côté de Facebook avec soit une page ou un groupe, maintenant, il est trop tard, car il existe déjà plusieurs groupes ou pages sur le sujet à cet endroit. Ce serait comme d'essayer de rattraper le coche.

Par ailleurs, je dois signaler aux visiteurs de ce forum, que la Fondation Expo 67 possède déjà sa page Facebook et qu'à mon avis, c'est l'endroit idéal pour les fans de l'Expo 67. Cette page est en constante évolution et les mises à jour se font fréquemment. C'est un endroit que je visite régulièrement pour être à l'affût des nouvelles sur l'Expo 67 et tout ce qui s'y rattache.

Bonne journée à tous.
Daniel M
Site Admin

Messagepar Damien » 14 Juil 2015 09:33

Héhé! Ça fait un boutte hein? Un an et demi presque...

En passant, on dirait que le site de la fondation a fermé ses portes et que le compte Youtube de Normand a fermé ses portes aussi. Ça va pas ben du côté de l'Expo 67 on dirait. En tout cas!

J'ai fait un ti détour pour vous rendre visite à tous car habituellement, je suis au chalet pour l'été.

On s'apperçois finalement que y a pas tant de monde que ça qui s'intéresse aux souvenirs de l'expo 67, quelques urluberlus ici'zet là mais sans plus, la preuve, si la fondation a fermé ses portes c'est qu'il manquait probablement de financement.

En fait, pour qu'un site web consacré à l'expo 67 reste là, ça prend un mec assez félé ( excuse moi Daniel ;-)) pour laisser un site là, sur un sujet qui n'intéresse presque personne sans jamais rien demander en retour. Il y a de la pub sur le site certe, mais pas trop dérangeant à mon avis. Et la fondation aurait peut-être dû en mettre elle aussi, ce qui aurait amener un peu de pécule à l'organisation.

Bon, tout ça pour dire que les vieux de la vieille comme nous et en passant, je regrette énomément que Normand ait quitté les lieux, lui qui était "LE" connaisseur en la matière icitte'dans. Enfin, nous sommes les derniers d'une lignée en voie de disparition alors, nous devrions nous serrer les coudes.

Alors voilà, je retourne à mon havre de paix dans ma campagne adorée et je vous reviens à l'automne, en espérant que quelques anciens auront décidés de revenir faire un tour, comme moi. Laissez tomber les égos mesdames messieurs et revenez nous.

Damien qui donne une chance à ce forum de renaitre .
Damien

Messagepar Daniel M » 21 Juil 2015 09:04

Salut Damien, et tous les autres visiteurs bien entendu.

J'avoue être un peu blasé par cette question sur le fait que l'Expo 67 n'intéresse plus personne. Je reçois beaucoup de messages des visiteurs du site qui se questionnent sur plusieurs choses concernant l'Expo et j'essaie tant bien que mal de leur répondre. Cela démontre que nous ne sommes pas seul à être attiré par cette période de notre histoire.

En ce qui me concerne, je continue d'avancer, je ne m'attarde plus sur ces questions inutiles. Quand je découvre de nouvelles photos, vidéos ou documents, je me fait un plaisir de venir les mettre ici afin de les partager avec le monde entier. L'important c'est qu'il y aura toujours quelqu'un qui s'y intéressera.

Je ne suis pas un passionné comme certains mais, j'ai vécu cette époque et personne ne m’enlèvera ces images que j'ai toujours dans la tête et qui me rendent nostalgique comme plusieurs de mes visiteurs d'ailleurs. Alors amusons-nous à faire revivre ces moments exaltants qui doit-on l'avouer ne se reproduiront pas de sitôt.

Tant et aussi longtemps que le site de l'Expo 67 sera ouvert, le forum le restera aussi, ainsi, il servira ET sert déjà de banque d'informations et d'images accessible à tous.

Bon été et que la vie vous soit belle et paisible.

Daniel M
Daniel M
Site Admin

Retour vers Discussion Générale