Pavillon de la Russie

Discussion générale sur l'Expo 67.

Pavillon de la Russie

Messagepar Damien » 16 Mars 2013 09:56

Salut les potes! Long time no see!

Mais qu'est-ce qui se passe avec ce forum ? Enfin, on en fera pas un drame hein ? Y a pas que ça dans la vie, l'expo 67, malgré que...

Hier soir, j'étais installé au salon avec ma douce et nous écoutions le film français Le plan parfait et devinez ti pas ma surprise au deux tier du film. Paf! en plein dans la gueule. J'vois ti pas le pavillon de l'URSS. Voici quelques snap shot du crime:

Image

Image

Alors là, j'ai dit à ma tendre moitié et je me cite "Hey, c'est la pavillon de la Russie qui était à l'expo 67 ?!? " et elle de me répondre "et puis après ?" Et moi de répondre "Bah, j'dis ça comme ça" Bon finalement, on a écouté le restant du film et c'est tout. Je reste tout de même sous le choc. J'ai cherché dans la maison quelqu'un avec qui j'aurais pu en discuter mais y avait que le chat qui me regardait d'un air haguard alors, j'ai laissé tombé et ce matin, je suis ici, un des déserteurs officiel de ce forum à vous en jaser.

Thank you very much de m'écouter.

Ciao les Bambinos!

Damien
Damien

Re: Pavillon de la Russie

Messagepar Daniel M » 07 Avr 2013 21:48

C'est vrai que le forum est plutôt tranquille. Mais tout en vérifiant mes trackers "Traceurs d'IP" j'ai constaté qu'il y avait depuis quelques semaines, un regain de vie du site et du forum par les visiteurs. J'ai cherché tant bien que mal d’où pouvait provenir ces visiteurs, mais je n'ai pas réussi à trouver. Enfin, disons qu' auparavant, nous recevions de 40 à 50 visiteurs pas jour et que maintenant, ça se situe dans les environs de 250 à 300 par jour, tout un bond! Cherchez pourquoi, aucune idée, pourtant nous ne sommes pas encore en 2017. Car si cela avait été le cas, j'aurais compris.

En passant, intéressant ces "Snapshots" Damien, je vais louer le film en question. Un bon film j'espère?

Salut à toi et aux autres qui nous suivent discrètement !
Daniel M
Site Admin

Messagepar Normand » 08 Avr 2013 18:57

Damien a écrit:Mais qu'est-ce qui se passe avec ce forum ?

Salut Damien,Daniel et tous "les autres qui nous suivent discrètement!"

il y a longtemps que je ne suis pas venu ici,parce que j'ai aussi d'autres interêts dans la vie,bien que l'Expo 67 m'intéresse toujours.

Si vous vous demandez où ceux qui s'intéressent à l'Expo postent des photos et des commentaires,vous vous doutez sans doute déjà que c'est sur "Fessebook".Ils sont venus ici et bien qu'ils n'y postent jamais rien,j'y ai retrouvé toutes mes comparaisons Expo 67 - Hier et aujourd'hui.L'un d'eux a même fait un clip avec quelques comparaisons,en y ajoutant une musique nostalgique tout-à-fait appropriée.Avec raison,les commentaires élogieux sur sa vidéo ont suivi.Il fut toutefois rappelé à l'ordre par "Fessebook" pour ne pas avoir mentionné le nom de l'auteur de la musique qui était protégée par les droits d'auteur.Il s'est exécuté dans les jours suivants,mais s'est bien gardé de mentionner aussi le nom de l'auteur des comparaisons utilisées.Je lui ai envoyé un message personnel et il ne m'a jamais répondu.

Je ne cache pas que ce soit un peu flatteur pour moi qu'il ait utilisé mes comparaisons que,d'ailleurs,je n'ai jamais pris la peine d'identifier.Bof! Ça ne m'a jamais empêché de dormir et cela n'aurait servi à rien,puisqu'avec les photos de Bill Dutfield,ils effacent toujours la référence qui apparaît au bas de chacune de ses photos.Je présume qu'ils auraient fait la même chose avec mes comparaisons.

Je suis donc loin d'être obsédé par les droits d'auteur.Toutefois,quand on connaît la provenance des photos que l'on poste quelque part,il me semble qu'on devrait le mentionner,ou à tout le moins,si c'est le cas,ne pas effacer la provenance qui y apparaît.C'est une simple question d'avoir un minimum de respect envers ce qu'un autre a créé.

Voilà.Je m'en retourne maintenant à mes autres occupations.
Normand

Messagepar Daniel M » 08 Avr 2013 20:31

Salut Normand,

Je suis comme toi, j'ai d'autres occupations aussi. Je sais aussi que beaucoup de nos membres ce sont tournés du côté de Facebook, cependant, le forum reste un endroit où l'information est statique contrairement à Facebook où elle est dynamique, c'est à dire qu'au bout d'un mois, il faut chercher si on veut retrouver une information que nous voulons retrouver.

Pour tes comparaisons, oui c'est choquant, mais c'est normal puisqu'il n'y a aucune règle sur le net concernant les images ou c'est très peu règlementé. En ce qui me concerne, je suis comme toi, ça ne me dérange pas trop, malgré que ce ne sont pas mes images. Par contre, tu as tout à fait raison, par respect, il aurais pu au moins mentionner ton nom. Encore une fois, c'est qu'une question d'orgueil, il se sent un génie d'avoir trouver ces images et puis en les partageant sur Facebook, ça lui donne de l'attention.

Je réfléchissais à tout ça hier soir et je me disais que si nous sommes que quelques uns à écrire ici et avec la quantité de visiteurs qui viennent nous lire à tous les jours, on peut dire que nous sommes des vedettes en un sens et bien plus que sur l'autre plate-forme, puisque nos écrits et informations restent bien en vue. Voilà pour le côté positif de la chose. Puis, un peu d'orgueil de notre bord ne fait pas mal non plus ;-)
Daniel M
Site Admin

Messagepar SophyMo » 21 Avr 2013 15:11

Normand a écrit:
Damien a écrit:Mais qu'est-ce qui se passe avec ce forum ?

il y a longtemps que je ne suis pas venu ici,parce que j'ai aussi d'autres interêts dans la vie,bien que l'Expo 67 m'intéresse toujours.

Même chose pour moi ! Je viens lire régulièrement, même s'il n'y a pas toujours des ''mise à jour'' ;)
SophyMo

Messagepar Damien » 12 Mai 2013 10:12

Daniel M a écrit:Je réfléchissais à tout ça hier soir et je me disais que si nous sommes que quelques uns à écrire ici et avec la quantité de visiteurs qui viennent nous lire à tous les jours, on peut dire que nous sommes des vedettes en un sens et bien plus que sur l'autre plate-forme, puisque nos écrits et informations restent bien en vue. Voilà pour le côté positif de la chose. Puis, un peu d'orgueil de notre bord ne fait pas mal non plus ;-)

Ba! Est-ce que nous sommes si populaire que ça ;-) héhé, laisse moi en douter très cher. Je n'ai pas beaucoup de temps mais je t'explique rapidement comment je vois tout ça.

Il n'y a qu'un forum sur l'expo et les gens s'intéressent à l'expo mais de loin (il ne s'inscriront pas sur le forum pour ne pas trop s'impliquer) Pas besoin d'aller ben ben loin pour constater la chose, parce qu'il y a sur ce forum plus de 60 membres et nous sommes que 4 ou 5 à écrire, alors voilà, simple.

Et moi je retourne dans mon petit paradis.

Ad proximum les amis

Damien
Damien

Retour vers Discussion Générale