Activité à la Place des Nations et à la Place des Ingénieurs

Discussion générale sur l'Expo 67.

Activité à la Place des Nations et à la Place des Ingénieurs

Messagepar Normand » 19 Mai 2012 17:55

Courte visite au parc Jean-Drapeau.

À la Place des Nations,la barrière était ouverte et voici les photos que j'y ai prises de la passerelle du côté est.Croyez-vous qu'on tente de la solidifier pour éviter sa démolition?

Image

Image

Un peu plus au nord,une petite poutre s'est effondrée pendant l'hiver:

Image

Juste à côté,j'ai remarqué ces grosses lettres sur lesquelles on semble travailler:

Image

Sous la passerelle du côté ouest,une autre poutre est tombée cet hiver:

Image

En ce qui concerne l'ancienne Place des Ingénieurs,on est en train d'y installer une nouvelle sculpture:

Image

Est-ce que ce sera aussi une fontaine?

Image

Quant à l'artiste qui l'a réalisée...:

Image
Normand

Re: Activité à la Place des Nations et à la Place des Ingéni

Messagepar Yvon » 20 Mai 2012 00:15

Normand merci pour ces photos, cela démontre qu'avec ces travaux de renforcement, il n'est surement pas question de démolir les passerelles dans un avenir rapproché. Mais pour ce qui est d'un avenir plus ou moins éloigné, rien n'est certain.
Et pour ce qui est des lettres, ça doit être pour le festival Osheaga qui aura lieu au mois d'août.
Yvon

Re: Activité à la Place des Nations et à la Place des Ingéni

Messagepar brubru » 20 Mai 2012 13:19

Les poutres de soutient sont là depuis au moins deux ans. Je penses qu'il n'y a plus rien a faire avec les passerelles, seule solution, une reconstruction avec le même matériaux (Pins de la Colombie-Britanique), en se fiant sur les plans originaux.

La sculpture date de l'expo, pour connaitre l'épopée , voir l'arcticle de prettykitsch:
http://prettykitsch.com/expo67/?p=871
brubru

Retour vers Discussion Générale