Tant qu'à faire, voici ma petite contribution style « tranche de vie » :
Je suis toujours étonné de voir comment les gens qu'on croise sans le savoir reviennent plus tard à notre mémoire. Je t'ai certainement croisé Normand des dizaines de fois en 1967 puisque je travaillais dans une concession de nourriture située dans le groupe Expo services à l'entrée de la passerelle du Cosmos. Je traversais la passerelle presque tous les jours pour aller visiter le site durant mes pauses (et les quelques rares jours de congé).

J'avais 13 ans à l'époque, ce fut assez difficile d'avoir l'autorisation pour travailler sur le site - les parents et la direction de mon école s'en sont mêlés. Je travaillais déjà pour un restaurant à cette époque comme bus-boy les fins de semaines et certains soirs, après l'école (13 ans était acceptable en 1967!). Ce même restaurateur opéra quelques concessions sur le site en 1967 (et plusieurs années après).
Nous servions des hamburgers, de la tourtière (rare dans les restaurants à cette époque) et des brochettes. De plus, nous étions une des rares concessions à ouvrir tôt le matin pour servir des déjeuners aux employées du site déjà à l'ouvrage.

J'y ai travaillé d'avril à octobre, avec une moyenne de 60 heures/semaines et un salaire de 0.85 l'heure - « cheap labor »?... Certainement, mais mettez-vous à ma place : j'aurais travaillé gratuitement juste pour le plaisir et le privilège d'avoir un emploi sur le site! En fait, j'ai travaillé sur le site jusqu'en 1972, y compris sur l'île Notre-Dame et, bien sûr, La Ronde.
En général, J'avais une pause (non rémunéré, bien sûr) entre 14 h et 17 h - juste assez de temps pour visiter un ou deux pavillons. L'utilisation de ma carte employé me permettait en général d'éviter les lignes d'attentes, surtout que plusieurs des employées des pavillons étaient des clients réguliers.
45 ans plus tard, je me considère terriblement chanceux pour l'expérience.
Roger