changement au fil des temps

Discussion générale sur l'Expo 67.

changement au fil des temps

Messagepar mathios » 20 Oct 2011 15:27

Bonjour tlm! Je me demandais depuis un certain bout de temps ... lorsqu'ils ont démoli les derniers pavillons sur la partie ouest de l'île ste-hélène, la base en béton de presque chacun des bâtiments ont resté là nest-ce pas? Ils ont juste enterré tout ça ce qui expliquerais le relief du paysage? Ce qui n'était pas le cas lors de l'expo67 ou même terre des hommes ... le sol était pas mal à niveau de partout non? Et pour ce qui est de la station de l'expo express de l'île ste-hélène au dessus du lac des cignes ... ils y avaient des escaliers ... comment le tout a été enlevé? ont-ils refait le pont? Car en dessous du pont ... rien n'est ''visible'' de ce qui aurait pu être cette supposé station ...
mathios
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Août 2011 10:53
Localisation: pointe-aux-trembles

Re: changement au fil des temps

Messagepar Louis 67 » 20 Oct 2011 16:36

En effet la plupart des fondations ont tout simplement été enterré. Les escaliers de la station de l'Expo Express ont été partiellement enlevées à la fin des années 70. Ce qui restait des escaliers ainsi que la station de minirail sous le pont de la Concorde ont été enlevés lors de la série de démolition entre 1986 et 1987. On peut encore voir aujourd'hui où cette série de passerelle étaient connectées à la Place des Naions. Pour les traces sous le pont de la Concorde j'ai pu appercevoir quelques indices de connection aux poutres mais il faut vraiment bien connaitre la structure pour les voir.
Louis 67
 
Messages: 16
Inscrit le: 02 Déc 2010 20:27

Re: changement au fil des temps

Messagepar mathios » 23 Oct 2011 07:05

Ah bien merci beaucoup pour votre réponse! :) et par pur hasard savez-vous ce qu'ils vont faire avec la place des nationa? Ils parlent de mise en valeur ... mais de quoi et ou comment? ;)
mathios
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Août 2011 10:53
Localisation: pointe-aux-trembles



Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron