Promenades sur le bord des canaux et le lac des cygnes

Discussion générale sur l'Expo 67.

Promenades sur le bord des canaux et le lac des cygnes

Messagepar mathios » 08 Oct 2011 15:36

Dites moi donc chers partenaires ... qu'est-il arrivé avec les trottoirs, les pavés en béton qu'il avait le long du lac des cygnes et des canaux? Qu'ont-ils fait avec? Démolir tout ça ... me semble que c'est beaucoup de trouble et d'argent? C'est quand même du gros bétail c'est trottoir la! Ils en ont laissé comme vous le savez qu'une seule partie en dessous du pont de la concorde au bord du lac des cygnes .... mais le reste ... qu'en ont-ils fait? Si vous le savez, avez-vous des photos ou documents qui en parle? Merci beaucoup! ;-)
mathios

Re: Promenades sur le bord des canaux et le lac des cygnes

Messagepar brubru » 08 Oct 2011 18:31

Dans la phase de revitalisation du parc ils ont dû être démolis pour faire place à la verdure, ce qui n'est pas un mauvaise décision selon moi, j'aime l'expo, mais j'aime aussi l'oasis de verdure qu'est le PJD.
brubru

Re: Promenades sur le bord des canaux et le lac des cygnes

Messagepar Normand » 10 Oct 2011 07:48

brubru a écrit:qu'est-il arrivé avec les trottoirs, les pavés en béton qu'il avait le long du lac des cygnes et des canaux?

Il n'y avait pas de pavés de béton sur les promenades le long des canaux,mais de la poussière de roche:
Image

Autour du Lac des Cygnes,c'était la même chose,ou le gravier était légèrement plus gros:
Image

mathios a écrit:Ils en ont laissé comme vous le savez qu'une seule partie en dessous du pont de la concorde au bord du lac des cygnes ....

Les pavés sous le pont de la Concorde étaient fort probablement ceux de la station du petit minirail.
Normand

Retour vers Discussion Générale