Question d'animé un peu ce forum qui en train de se transformer en désert du Sahara.
En fin de semaine dernière, j'ai eu de la visite de Montréal et pendant cette rencontre, un membre de ma famille m'a dit, c'est quoi l'idée de faire revivre l'expo 67?
Il a visité l'expo en 67 et selon lui, ça ne sert à rien de revenir en arrière et de brailler sur le fait que tout a disparu. Bon, j'me dis que c'est son opinion et je pense que c'est l'opinion de beaucoup de monde qui ont visité l'expo. Nous ne sommes qu'une petite gang à capoter sur l'expo, toujours selon lui et que faire des pieds pi des mains pour remener ce moment historique n'est qu'une perte de temps et d'argent.
Pour ma part, ce que j'essaie de faire, c'est de revivre l'expo et non pas la reporduire, c'est à dire que, si j'avais une machine à voyager dans le temps et qu'on m'offrait de choisir entre ça et une expo aujourd'hui, je choisirais le retour en 1967. C'est un peu comme à Woodstock en 1969, ils ont tenté de reproduire l'événement en 1999 je crois mais y a aucune comparaison à faire, 1969 reste le vrai Woodstock, comme l'expo 67 reste la vraie expo, point final.
Les générations qui vont suivre se souviendront de leur moment de grâce si j'peux dire. Tout comme ma mère avait son idole de jeunesse dans le genre Rudolph Valentino, comme nous, les Elvis, Beatles etc. et d'autre Micheal Jackson et ainsi de suite. Mais dite moi, surtout chez les jeunes, qui connait Rudolph Valentino ? Pourtant, il fut la vedette du temps, une méga star du cinéma. Enfin ce que je veux dire, c'est que quand toutes les personnes concernées par l'expo 67 vont disparaître, il ne restera pas grand monde pour en discuter, même si certains jeunes s'y intéressent. Cela viendra emplir les livres d'histoires que la plupart des élèves auront beaucoup de difficulté à assimiler.
Conclusion, peut-être que mon beau-frère a raison, lui qui est maniaque du hockey et de ses Canadiens de Montréal car les conversations en famille tournent autour de ça, les sports et l'actualité. Et moi, quand je parle de l'expo, on me dit, ah non, tu ne va pas revenir là-d'sus, r'viens-en de ton expo. Bon, c'est alors que je me ferme la trappe et que je rentre dans le moule du populo.
Petite critique par rapport à la fondation, si vous voulez recruter du monde dans votre fondation, ne les obligez pas à payer pour être membre, surtout pour des gens comme moi qui n'avons pas beaucoup d'argent et ceux et celles qui s'intéressent à l'expo de loin, car ces personnes ne paieront jamais pour faire parti de la fondation. Vous pouvez demander aux plus nantis de faire un don, ça c'est correct parce qu'on est pas tous riches surtout aujourd'hui avec le cout de la vie qui monte et les revenus qui stagnent. Bon, c'était ma petite critique du mois, ne voyez pas dans ce dernier paragraphe une attaque, c'était juste une opinion.
Autre questionnement, est-ce que le forum sur l'expo a toujours sa place? Un sondage peut-être?
Alors c'est ça, j'avais le gout de jaser un peu vu le temps maussade qu'on a aujourd'hui.
Bonne journée à tousssssssssssss....

Damien