Place des nations VS BIXI

Discussion générale sur l'Expo 67.

Place des nations VS BIXI

Messagepar Rotremjr » 17 Mai 2011 10:35

Je ne vous apprendrai rien sur l'état des lieux ainsi que celui des passerelles en bois. Comme vous en avez sans aucun entendu parlé parlé depuis le début de la semaine, notre super maire de Montréal est dans le trou avec ses BIXI en plus de avoir refiler la facture du financement de ces derniers.

Je n'ai rien contre les BIXI, rien contre l'environnement, rien contre le transport en commun et rien contre les pistes cyclables et les vélos, mais bordel ! En tant que contribuable montréalais, j'estime ne pas devoir payer pour les BIXI, c'est à l'entreprise privée de le faire. 108 millions dans le trou avec des coûts d'exploitations annuels de 37 millions. Le patrimoine se meurt et des passerelles vont tomber...

Pourquoi ne pas investir plutôt dans la PDN, retaper le tout selon les plans originaux et donner le tout à l'entreprise privée si la ville est trop stupide pour le faire.

Magnifique endroit pour des concerts, spectacles et prestations intimes. La ville ne semble pas savoir ce qu'est des commanditaires.
Rotremjr

Re: Place des nations VS BIXI

Messagepar samu9511 » 17 Mai 2011 16:11

Sa serait un bon cadeau pour le 50 ième de l'Expo et les BIXI c'est pratique maisun peu cher entreprise privé aider nous au pire .
«Après avoir vécu 184 jours à apprendre le monde, Montréal doit en un seul jour apprendre à s'en séparer.» Jean Drapeau à la fermeture officiel de l'Exposition Universelle et Internationale de 1967
samu9511

Messagepar Normand » 18 Mai 2011 18:03

Rotremjr a écrit:108 millions dans le trou avec des coûts d'exploitations annuels de 37 millions. Le patrimoine se meurt et des passerelles vont tomber...

Comme vous dites,notre "super maire" était à la radio et à la télé aujourd'hui,pour défendre le prêt que Montréal accorde à l'entreprise qui gère les Bixi.Il prétend que ce n'est qu'un problème de croissance et que l'entreprise manque de liquidités pour prendre de l'expansion.Il prétend aussi que les Bixi sont rentables,ce dont on peut très fortement douter,car si c'était le cas,les banques leur prêteraient volontiers.Comme l'entreprise a dû essuyer des refus des institutions financières,elle s'est tournée vers la Ville qui,en quelque sorte,accepte de jouer le rôle de banquier.Si l'entreprise fait faillite,ce sera tout simplement et encore une fois: "Veuillez passer à la caisse,chers cons-tribuables." :cry:
Normand

Messagepar Normand » 18 Mai 2011 18:38

Rotremjr a écrit: Le patrimoine se meurt et des passerelles vont tomber...

Justement,avant qu'il ne soit trop tard et qu'elles soient démolies,j'en ai profité la semaine passée pour prendre une photo,afin de faire une comparaison dans laquelle il y a une passerelle.À travers la clôture qui entoure la Place des Nations,je ne pouvais pas avoir la même position que le photographe de 1967,mais on constate facilement que c'est exactement le même endroit,soit sous la passerelle sud-est.

Image
Normand

Retour vers Discussion Générale