Maquette virtuelle Expo 67

Discussion générale sur l'Expo 67.

Re: Maquette virtuelle Expo 67

Messagepar Normand » 01 Mars 2011 18:11

lemog3d a écrit:j'ai cru que c'était notre ami Daniel en pleine représentation !

J'ai aussi trouvé une troublante ressemblance.
Plus loin sur le DVD,on nous présente supposément Donald Lautrec aujourd'hui.Mais est-ce bien le cas? Voici des images:
Image
Image
Image
Image

Je soumets 2 hypothèses à votre réflexion:
1-Celui qui apparaît sur ces photos est le frère jumeau de notre hôte.
2-Donald Lautrec et notre ami Daniel ne sont qu'une seule et même personne! :o
Normand

Messagepar Daniel M » 02 Mars 2011 10:33

C'est la moustache qui vous confond, Donald a 70 ans tandis que moi, j'ai 57. D'ailleurs dans la première photo de Normand et à cette époque, monsieur Lautrec était très sollicité par la gente féminine, donc, c'est comme un compliment si je puis dire, merci les gars ;-)
Daniel M
Site Admin

Messagepar lemog3d » 03 Mars 2011 03:27

De là à dire que la moustache est un piège à filles, il n'y a qu'un poil ! :mrgreen:
lemog3d

Messagepar Damien » 12 Mars 2011 15:05

Je connais quelques femmes de mon age qui sont toujours stické sur lui. Ah le beau Donald mais je pense pas que lui soit intéressé par elles hahahahaha! Il doit encore courir les petites jeunes le salaud héhé! Même notre Daniel national n'aurait pas le même effet sur ces jeunes poulettes, pas assez connu.

Damien
Damien

Messagepar koobcat » 15 Mars 2011 18:42

Partie Nord de l'Ile Notre-Dame, pratiquement terminée au niveau de détail désiré. Il ne manquerait que les petits bonhommes qui se promènent et qui font la queue, modélisés et animés par notre ami Laurent, bien sûr ;)
Je crois que je vais prendre un break de quelques semaines, je rêve la nuit de polylignes et d'extrusions...

Image
koobcat

Messagepar Daniel M » 15 Mars 2011 20:25

koobcat a écrit:Je crois que je vais prendre un break de quelques semaines, je rêve la nuit de polylignes et d'extrusions...

C'est compréhensible. À chaque fois qu'on se passionne pour quelque chose, on en rêve la nuit et avant de dormir, on essaie souvent de régler les problèmes que l'on rencontre.

Excellent boulot!
Daniel M
Site Admin

Messagepar lemog3d » 18 Mars 2011 02:50

Daniel M a écrit:[on en rêve la nuit et avant de dormir, on essaie souvent de régler les problèmes que l'on rencontre.

Je vois que c'est la même chose pour tout le monde :D

Oui... excellent travail ! j'aime ! ;)
lemog3d

Messagepar Damien » 22 Mars 2011 10:04

J'adore aussi, j'ai hate de voir le résultat final.

Damien
Damien

Messagepar samu9511 » 22 Mars 2011 20:26

http://www.ec.gc.ca/biosphere/default.a ... 958FC5C4-1 Nouveauté a la biosphère interessant mais manque d'info et de photo
«Après avoir vécu 184 jours à apprendre le monde, Montréal doit en un seul jour apprendre à s'en séparer.» Jean Drapeau à la fermeture officiel de l'Exposition Universelle et Internationale de 1967
samu9511

Messagepar samu9511 » 23 Mars 2011 15:36

Et puis finalement va t-il avoir des texture ou de la couleur et va ton pouvoir voir l'intérieur des pavillon ??? :?: :?: :?:
«Après avoir vécu 184 jours à apprendre le monde, Montréal doit en un seul jour apprendre à s'en séparer.» Jean Drapeau à la fermeture officiel de l'Exposition Universelle et Internationale de 1967
samu9511

Messagepar koobcat » 23 Mars 2011 16:11

Motto personnelle: Mieux vaut pas de texture que des textures mal faites... Pas assez d'info/temps/puissance pour les textures. Petite station PC a ses limites. Et pour ce qui est de l'intérieur des pavillons, on en parle même pas.

Le principe de la maquette: ça ressemble à ... une maquette !!

Cheers.
koobcat

Messagepar samu9511 » 23 Mars 2011 16:23

Ok pas oubliger de te facher j'ai mal lu .
samu9511

Messagepar lemog3d » 23 Mars 2011 17:27

On passerait au stade de la super-production... en comptant en moyenne 1 mois de travail par pavillon, intérieur et extérieur... sans parler du détaillage des environnements... multiplié par le nombre de pavillons... je n'ose même pas en faire le calcul !
J'avais envisagé, au tout début de ma passion pour les restitutions 3d sur le thème des Expositions universelles, un minimum de 6 années, pour reconstituer celle de 1900 à Paris... c'était un minimum, et sans même penser un seul moment, à en restituer les aménagements intérieurs !

Pour info, les 23 pavillons de la Rue des Nations de l'Expo 1900 + la porte monumentale + le train électrique + le trottoir roulant + un bateau parisien type 1900 + un remorqueur fluvial, m'ont demandé presque 2 années !
Image
(15 en bord de Seine sur cette image... les 8 autres se trouvent derrière)

2 années également de travail acharné sur le Vieux Paris de l'Expo 1900, situé entre le pont de l'Alma et la passerelle Debilly...
Image

Tout ça pour résumer le fait que la 3d, il ne suffit hélas pas d'appuyer sur un bouton, mais chaque détail, doit être réalisé et construit, virtuellement soit, mais dans toutes ses formes, comme un vrai bricolage... ce qui se transforme vite, pour ce genre de projets liés à des Expositions par essence "hors normes", en travail pharaonique !

Il faut juste être un peu fou ou un peu maso... ou en tout cas avoir une grande dose de passion et de motivation :mrgreen:

Il est bien sûr très difficile d'appréhender cela pour un néophyte, ce qui est tout à fait normal et compréhensible. Surtout à une époque où les jeux vidéo en 3d sont hyper aboutis et convaincant ! mais les budgets sont très différents, les ressources mises-en-oeuvre également !

En tout cas, Koobcat n'a pas à rougir de sa réalisation... souvent, les maquettes 3d se contentent de cubes et de cylindres pour matérialiser les différents bâtiments, alors qu'ici, ils ont l'aspect et les justes proportion de l'original ! c'est déjà une prouesse en soit, pour un travail personne!... chapeau l'artiste ! ;)
lemog3d

Messagepar koobcat » 23 Mars 2011 17:35

Merci Laurent pour ces explications, tu as beaucoup plus de doigté que moi. Et tes exemples sont convaincants (.. jalousie...).
Samu9511, je n'étais pas fâché, désolé si tu as mal interpreté. Mais comme le dit si bien Laurent, ce serait un travail pour une compagnie entière pendant plusieurs années...

Cordialement,

Dominic
koobcat

Messagepar Rotremjr » 30 Avr 2011 14:42

Wow !

Quel travail ! Je suis admiratif.

Bravo !
Rotremjr

Messagepar koobcat » 15 Sep 2011 18:12

Salut tout le monde!
L'été tire à sa fin, il est temps de se remettre au boulot...
Les nouvelles images de la maquette, ainsi que 2 nouvelles animations, sont visionnables sur http://www.interlope.biz/expo67/
Le début de l'animation du minirail est un peu monotone, il manque de pavillons dans ce coin-la.. C'est la partie 1 de 2, j'attend d'avoir modéliser plus de pavillons dans la section Ile Notre-Dame est pour faire la seconde partie.
Quelqu'un a des infos concernant le temps que prenait le minirail bleu pour faire le trajet? J'aimerais spécifier avec l'animation la vitesse réelle et la vitesse accélérée que j'ai donné à l'animation.

Bonne rentrée!

Dominic
koobcat

Messagepar Louis 67 » 15 Sep 2011 20:27

La vitesse moyenne du minirail bleu était de 12 km/h sur un circuit de 6,8 km. Donc en ne considérant pas les arrêts aux stations il pouvait compléter le trajet en 34 minutes. Si on considère les arrêts aux stations j'estime à 45 minutes le tour complet.
Louis 67

Messagepar Daniel M » 15 Sep 2011 20:51

Excellent et impressionnant!

Selon mon souvenir, il était beaucoup plus lent afin de permettre aux passagers de bien voir les pavillons qui défilaient devant eux mais, est-ce si important aujourd'hui ? Ce serait peut-être trop long une visite virtuelle en temps réel.

Tout de même, félicitation, beau travail! J'adore! :)
Daniel M
Site Admin

Messagepar Normand » 16 Sep 2011 07:15

Vraiment impressionnant ces deux petits films! Trois fois bravo!
Normand

Messagepar SophyMo » 21 Sep 2011 10:24

Wow !!! Vraiment chouette !
SophyMo

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion Générale