On passerait au stade de la super-production... en comptant en moyenne 1 mois de travail par pavillon, intérieur et extérieur... sans parler du détaillage des environnements... multiplié par le nombre de pavillons... je n'ose même pas en faire le calcul !
J'avais envisagé, au tout début de ma passion pour les restitutions 3d sur le thème des Expositions universelles, un minimum de 6 années, pour reconstituer celle de 1900 à Paris... c'était un minimum, et sans même penser un seul moment, à en restituer les aménagements intérieurs !
Pour info, les 23 pavillons de la Rue des Nations de l'Expo 1900 + la porte monumentale + le train électrique + le trottoir roulant + un bateau parisien type 1900 + un remorqueur fluvial, m'ont demandé presque 2 années !
(15 en bord de Seine sur cette image... les 8 autres se trouvent derrière)2 années également de travail acharné sur le Vieux Paris de l'Expo 1900, situé entre le pont de l'Alma et la passerelle Debilly...

Tout ça pour résumer le fait que la 3d, il ne suffit hélas pas d'appuyer sur un bouton, mais chaque détail, doit être réalisé et construit, virtuellement soit, mais dans toutes ses formes, comme un vrai bricolage... ce qui se transforme vite, pour ce genre de projets liés à des Expositions par essence "hors normes", en travail pharaonique !
Il faut juste être un peu fou ou un peu maso... ou en tout cas avoir une grande dose de passion et de motivation
Il est bien sûr très difficile d'appréhender cela pour un néophyte, ce qui est tout à fait normal et compréhensible. Surtout à une époque où les jeux vidéo en 3d sont hyper aboutis et convaincant ! mais les budgets sont très différents, les ressources mises-en-oeuvre également !
En tout cas, Koobcat n'a pas à rougir de sa réalisation... souvent, les maquettes 3d se contentent de cubes et de cylindres pour matérialiser les différents bâtiments, alors qu'ici, ils ont l'aspect et les justes proportion de l'original ! c'est déjà une prouesse en soit, pour un travail personne!... chapeau l'artiste !