Pour le moment, je ne peux pas vous en dire beaucoup, car le projet commence à peine... d'hier ! (enfin, ça fait quand même plusieurs mois que je travaille sur la documentation).
Je commence un petit film 3d, une sorte de "trailer" sur l'Exposition universelle de Liége en Belgique, qui a eu lieu en 1905.
Je parle d'un "trailer", car il s'agit d'un pré-projet de quelques minutes, avec la ferme intention d'oeuvrer sur un projet un peu plus consistant dans les années à venir.
Ce premier film servira de test, pour voir si ce patrimoine intéresse encore du monde.
Avant d'entrer dans le détail et le vif du sujet, il est à noter que le Canada était représenté dans cette exposition, et qu'un pavillon assez intéressant se trouvait dans une des zones de l'exposition de Liége, peut-être l'endroit le plus pittoresque, le magnifique Parc de la Boverie, là où se trouve encore aujourd'hui l'un des principaux vestiges de cette exposition, le Palais des Beaux-Arts, devenu aujourd'hui le MAMAC de Liège (Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain).
Je reviendrais dans quelques jours sur ce pavillon, car j'ai commencé à travailler sur d'autres pour le moment.
Mais en attendant, voici déjà une photo du Pavillon du Canada :

Pour l'instant, je n'ai pas énormément de documents sur ce pavillon, mais il se trouve qu'il est situé dans la zone sur laquelle j'ai décidé de travailler pour ce premier projet sur l'Expo de Liége, autour du Palais des Beaux-Arts.
Je posterais très rapidement d'autres photos de l'expo, histoire d'en appréhender le "feeling"