expo express

Vous devez vous inscrire pour poser des questions ou répondre dans cette section.

expo express

Messagepar tdh2011 » 13 Sep 2011 17:56

Tout le monde se rappelle l'expo-express qui reliait les îles pendant l'expo.Avec les problêmes de circulation que nous connaissons aujourd'hui,ce moyen de transport aurait-il pû être utilisisé comme train léger et adapté pour l'hiver.
tdh2011

Re: expo express

Messagepar Damien » 15 Sep 2011 07:28

Si je peux me permettre car je ne suis pas un connaisseur en transport...

Je ne crois pas que l'expo express aurait pu servir de transport extérieur en hiver car il est bâti comme le métro de montréal qui lui, est prévu pour rouler à l'intérieur. Selon ce que je pense, ça aurait coûté beaucoup trop cher de modifier les wagons pour l'hiver, vaudrait mieux en constuire des nouveaux qui seront plus robuste pour notre température.

Damien
Damien

Messagepar Normand » 15 Sep 2011 14:15

Je suis d'accord avec Damien.Il n'y avait pas de système de chauffage dans les wagons de l'Expo Express,ce qui signifie qu'il aurait été impensable de l'utiliser l'hiver.
Normand

Messagepar Louis 67 » 15 Sep 2011 20:45

Un des gros problème de l'Expo Express pour sa réutilisation était la barre d'alimentation électrique latérale. Habituellement les trains électriques dispose d'une barre d'alimentation sur le dessus comme le train de banlieu Montréal-Deux Montagnes ou bien à même les roues avec des voies électrifiées comme le Métro de Montréal. Donc alimentation électrique non standard.

Il aurait été possible d'ajouter du chauffage aux wagons pour l'hiver mais je ne crois pas que ceux-ci étaient isolés, alors ça aurait coûté très cher à chauffer.
Louis 67

Retour vers Questions / Réponses