Pavillon Expo 67

Vous devez vous inscrire pour poser des questions ou répondre dans cette section.

Pavillon Expo 67

Messagepar alainb » 21 Jan 2011 13:06

Quelqu'un se rappele-t-il du nombre de pavillon qui offrait de la nourriture de leur pays et qui était ces pavillons?
alainb

Re: Pavillon Expo 67

Messagepar Damien » 22 Jan 2011 09:20

Bonjour Alainb et bienvenu sur le forum.

Je pense que ce genre de question pourrait trouver sa réponse dans le Rapport général de l'Expo67 dont monsieur Claude Latour a en sa possession. Personnellement, je ne saurai répondre même si j'ai visité l'expo pendant tout l'été de 1967. Il y en avait plusieurs, il n'y a aucun doute là dessus, mais comment se souvenir de tout ça?

J'espère que vous obtiendrez une réponse positive d'un des visiteurs de ce forum.

Damien
Damien

Messagepar alainb » 24 Jan 2011 09:30

Merci Damien,

Très apprécié

alainb
alainb

Messagepar Normand » 25 Jan 2011 09:12

alainb a écrit:Quelqu'un se rappele-t-il du nombre de pavillon qui offrait de la nourriture de leur pays et qui était ces pavillons?

La plupart des pavillons nationaux avaient un retaurant servant des mets typiques de ce pays.Voici les photos que je possède à ce sujet.

Pavillon des Provinces de l'Atlantique.
Image

Belgique
Image

Scandinavie
Image
Normand

Messagepar Daniel M » 26 Jan 2011 10:33

alainb a écrit:Quelqu'un se rappele-t-il du nombre de pavillon qui offrait de la nourriture de leur pays et qui était ces pavillons?

C'est ce que j'aurais aimé faire sur mon site. Ajouter des infos soit sur l'architecte de chacun des pavillons et s'ils avaient un resto. Un jour peut-être.

DanielM
Daniel M
Site Admin

Messagepar Damien » 02 Fév 2011 11:14

Daniel M a écrit:

C'est ce que j'aurais aimé faire sur mon site. Ajouter des infos soit sur l'architecte de chacun des pavillons et s'ils avaient un resto. Un jour peut-être.

DanielM

Ça te prendrais le Rapport général de l'expo67 au coût de 300$, héhé!

Damien
Damien

Messagepar Daniel M » 12 Fév 2011 11:22

Damien a écrit:
Ça te prendrais le Rapport général de l'expo67 au coût de 300$, héhé!

Damien

Ouais, faut avoir les moyens de ses ambitions et comme je n'ai pas les moyens, j'ai au moins les ambitions :-)
Daniel M
Site Admin

Messagepar Damien » 13 Fév 2011 10:57

Daniel M a écrit:Ouais, faut avoir les moyens de ses ambitions et comme je n'ai pas les moyens, j'ai au moins les ambitions :-)

Je te dirais ceci. Tu as travaillé pas mal fort pour ton site et je pense qu'il n'est pas necéssaire d'en ajouter plus. Le restant, c'est à dire les informations supplémentaires, laisse ça aux génies de la fondation. Si eux on les moyens de leurs ambitions et d'après ce que je lis sur internet ( autres forums et facebook etc.) , ton site va devenir obsolète avant longtemps parce que tout le monde qui s'intéresse à l'expo semble s'enligner sur cette fondation, rien ni personne ne mentionne ton site ou presque, quelqu'uns ici et là qui n'ont aucune connection avec la fondation. Désolé pour cet aveux mon p'tit Daniel mais c'est la triste réalité.

Damien
Damien

Messagepar brubru » 13 Fév 2011 18:19

Oui, si le site de la fondation bouge ce sera extra, mais à date, depuis sa création, absolument rien n'a bougé.
brubru

Messagepar Daniel M » 14 Fév 2011 21:19

Damien a écrit:Je te dirais ceci. Tu as travaillé pas mal fort pour ton site et je pense qu'il n'est pas necéssaire d'en ajouter plus. Le restant, c'est à dire les informations supplémentaires, laisse ça aux génies de la fondation. Si eux on les moyens de leurs ambitions et d'après ce que je lis sur internet ( autres forums et facebook etc.) , ton site va devenir obsolète avant longtemps parce que tout le monde qui s'intéresse à l'expo semble s'enligner sur cette fondation, rien ni personne ne mentionne ton site ou presque, quelqu'uns ici et là qui n'ont aucune connection avec la fondation. Désolé pour cet aveux mon p'tit Daniel mais c'est la triste réalité.
Damien

Tu as peut-être raison mon p'tit Damien ;-). Par contre, le site est là pour rester malgré tout et quand il me prend une envie d'y travailler, bien j'y travaille sans me soucier de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. J'aime bien me retrouver dans cette ambiance de l'Expo 67, ça me rappelle des souvenirs de ce beau moment de ma vie.

Tant mieux si la fondation fonctionne, ils l'ont mérité plus que moi parce que eux, y travaille à chaque jour avec ardeur tandis que moi, j'y met que quelques heures par semaine depuis son ouverture. Donnons à César ce qui appartient à César.
Daniel M
Site Admin

Messagepar Daniel M » 14 Fév 2011 21:22

brubru a écrit:Oui, si le site de la fondation bouge ce sera extra, mais à date, depuis sa création, absolument rien n'a bougé.

Selon Claude qui m'a écrit il y a une semaine ou deux, la construction du site devrait commencer bientôt.
Daniel M
Site Admin

Messagepar Damien » 16 Fév 2011 10:21

Daniel M a écrit:Tu as peut-être raison mon p'tit Damien ;-). Par contre, le site est là pour rester malgré tout et quand il me prend une envie d'y travailler, bien j'y travaille sans me soucier de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. J'aime bien me retrouver dans cette ambiance de l'Expo 67, ça me rappelle des souvenirs de ce beau moment de ma vie.

Tant mieux si la fondation fonctionne, ils l'ont mérité plus que moi parce que eux, y travaille à chaque jour avec ardeur tandis que moi, j'y met que quelques heures par semaine depuis son ouverture. Donnons à César ce qui appartient à César.

Hey! Faut pas oublier que tu es le pionnier dans toute cette affaire, la fondation n'existait pas dans le temps, même si ses membres boudent ton site, ce ne veut pas dire qu'il est moins excellent. Quand j'ai commencé mes recherches sur l'expo, c'est sur ton site que je suis tombé. Y en avait bien d'autres mais pas comme le tien, assez complet je dois dire. Alors je retire ce que j'ai dit plus haut, ton site sera encore très visité parce qu'il est très agréable à visiter. Est-ce que celui de la fondation le sera autant ? Bonne question!!!

Damien
Damien

Messagepar Normand » 16 Fév 2011 10:26

Damien a écrit:d'après ce que je lis sur internet ( autres forums et facebook etc.) , ton site va devenir obsolète avant longtemps parce que tout le monde qui s'intéresse à l'expo semble s'enligner sur cette fondation, rien ni personne ne mentionne ton site ou presque,

Premièrement,si tout le monde s'enligne sur cette Fondation,tant mieux,il s'y passera quelque chose,enfin!

Deuxièmement,s'il y a beaucoup de monde qui visite le site de la Fondation,ce sera parfait pour nous,afin de faire savoir que ce site existe.Commémorer la tenue de l'Expo 67 implique nécessairement s'en souvenir pour ceux qui y sont allés et le site de Daniel est de loin le plus complet à cet égard.

Troisièmement,j'ose espérer que la Fondation soulignera l'importance que cet événement eut sur le développement de Montréal.L'Expo 67 a aussi permis un "déniaisage" collectif du Québec et du Canada tout entier.Son immense succès a fait réaliser au reste du monde que le Canada n'était pas seulement d'immenses étendues de neige et de glace,où vivaient les esquimaux dans des iglous.De même,que la socìété québécoise était autre chose que des bûcherons vivant dans des cabanes dans le bois,mangeant surtout des fèves au lard,(qu'ils appellent des "binnes"),parlant un français incompréhensible,et portant toujours des jeans et une chemise carrautée,image véhiculée malgré lui par Félix Leclerc auprès des Français.
Normand

Messagepar Damien » 16 Fév 2011 10:40

Normand a écrit:Son immense succès a fait réaliser au reste du monde que le Canada n'était pas seulement d'immenses étendues de neige et de glace,où vivaient les esquimaux dans des iglous.De même,que la socìété québécoise était autre chose que des bûcherons vivant dans des cabanes dans le bois,mangeant surtout des fèves au lard,(qu'ils appellent des "binnes"),parlant un français incompréhensible,et portant toujours des jeans et une chemise carrautée,image véhiculée malgré lui par Félix Leclerc auprès des Français.

C'est ce que je viens d'écrire dans la nouvelle section autres expositions hihi!

quand je dis que tout le monde qui s'intéresse à l'expo semble s'enligner sur cette fondation, je dis ça parce que le site de la fondation sera le plus gros sur le sujet alors evidemment, les autres sites seront moins visité mais n'étant pas un connaisseur du fonctionnement interne d'internet, je peux pas confirmer la chose. J'espère juste que le site de Daniel ne sera pas laissé à l'abandon par les fans d'expo. Un an de travail sans rémunération et qu'ensuite il passe à l'oublie, c'est pas trop intéressant. Enfin, on verra bien. Le site de la fondation n'est pas encore construit et complet a ce que je sache.

Je suis Pro-Daniel.expo67.com moi ;-)

Damien
Damien

Messagepar Normand » 17 Fév 2011 13:29

Damien a écrit:Normand a écrit:
Son immense succès a fait réaliser au reste du monde que le Canada n'était pas seulement d'immenses étendues de neige et de glace,où vivaient les esquimaux dans des iglous.De même,que la socìété québécoise était autre chose que des bûcherons vivant dans des cabanes dans le bois,mangeant surtout des fèves au lard,(qu'ils appellent des "binnes"),parlant un français incompréhensible,et portant toujours des jeans et une chemise carrautée,image véhiculée malgré lui par Félix Leclerc auprès des Français.

C'est ce que je viens d'écrire dans la nouvelle section autres expositions hihi!

Grâce à ce forum,deux grands esprits se sont rencontrés.Merci Daniel! :D

Damien a écrit: le site de la fondation sera le plus gros sur le sujet

Peut-être que tu as raison.Cependant,quand on regarde tout ce qu'il y a sur le site de Daniel pour se souvenir de l'Expo,ce sera difficile de faire mieux.Je crois,(et j'espère) que le site de la Fondation apportera des choses nouvelles et inusitées,sinon il risque de n'être qu'un autre site consacré à l'Expo 67.
Normand

Messagepar Daniel M » 17 Fév 2011 16:23

Merci les gars de me protéger mais, ce n'était pas le but au départ, je ne suis en compétition avec personne. J'ai construit ce site pour ma satisfaction personnelle.

D'après ce que j'ai su de Claude Latour, la Fondation de l'Expo 67 sera la plus gros site sur l'Expo, car ils ont l'intention de mettre toutes les images disponibles sur ce site ainsi que toutes les vidéos et info. Comment sera construit ce site? Là est la question.

Certains sites qu'on pourrait appeler des Méga-sites sont plus difficile d'accès en ce sens que, il y a tellement d'information qu'on fini par s'y perdre alors il devient impératif que ce soit construit de façon logique et très accessible, le vrai boulot sera là.

Comme je disait à Damien, mon site sera là pour longtemps puisque j'ai signé un contrat de dix ans avec les fournisseurs de serveur.
Daniel M
Site Admin

Messagepar Damien » 18 Fév 2011 10:56

Normand a écrit:]Grâce à ce forum,deux grands esprits se sont rencontrés.Merci Daniel!

Serions nous les bolés d"expo67 ? Tu me fais une fleur là héhé!

J'avou ben franchement que toi, Normand, tu es notre expert maison sur l'expo67. Assez difficile de te battre la dessus puisque tu as travaillé là tout l'été de 67. tu connais ce terrain beaucoup mieux que ceux qui fréquentent ce forum et peut-être même plus que certains membres de la fondation. Et pour en rajouter, si tu n'étais pas ici, je me demande bien où ce forum en serait. Laurent connait assez bien aussi l'expo67 mais pas comme toi et je suis sur que lui-même le sait très bien. Alors j'en profite pour te remercier de ta collaboration au forum.

Voilà pour les fleurs ;-)

Daniel M a écrit:Comme je disait à Damien, mon site sera là pour longtemps puisque j'ai signé un contrat de dix ans avec les fournisseurs de serveur.

Et ben tant mieux, je suis content d'apprendre ça. Faut pas lacher, ton site est excellent et le forum était une idée géniale et je suis sur qu'au fil des ans, de plus en plus de monde vont s'y intéresser surtout avec 2017 qui est à nos portes. 2017 sera le cinquantième de l'expo et les médias ne manqueront pas de parler de ce forum. J'espère juste une chose, c'est que la fondation mette un lien sur leur site menant à ton forum, ce serait la moindre des chose me semble.

Damien
Damien

Messagepar Normand » 18 Fév 2011 13:45

Damien a écrit:Serions nous les bolés d"expo67 ?

Je ne pense pas qu'on soit les bolés d'Expo 67.Je donnerais ce titre à Claude Latour et Yves Jasmin.Toutefois,je dirais que nous sommes de très grands passionnés de l'Expo,et nous sommes mêmes un peu obsédés.S'intéresser à un événement qui a eu lieu il y a 44 ans,c'est la preuve que ledit événement a très profondément touché nos années de jeunesse.Je ne sais pas exactement pourquoi l'Expo m'a plus touché que d'autres grands événements comme les Olympiques de 1976.

Damien a écrit:J'avou ben franchement que toi, Normand, tu es notre expert maison sur l'expo67. Assez difficile de te battre la dessus puisque tu as travaillé là tout l'été de 67. tu connais ce terrain beaucoup mieux que ceux qui fréquentent ce forum et peut-être même plus que certains membres de la fondation. Et pour en rajouter, si tu n'étais pas ici, je me demande bien où ce forum en serait. Laurent connait assez bien aussi l'expo67 mais pas comme toi et je suis sur que lui-même le sait très bien. Alors j'en profite pour te remercier de ta collaboration au forum.

Mon cher Damien,après cette avalanche de fleurs,je te remercie.Je vais dérougir un peu et te répondre plus tard! :oops:
Je ne crois sincèrement pas en connaître davantage que Laurent,Daniel ou toi sur l'Expo.Le terrain,je le connaissais parfaitement,mais pour le reste,je n'en sais pas plus que les autres,parce qu'après avoir passé 6 jours par semaine là-bas,toujours à l'extérieur,je faisais autre chose le 7ème jour.De sorte que je n'ai eu le temps de visiter les pavillons qu'à l'automne et encore,assez rapidement.
Normand

Messagepar Damien » 19 Fév 2011 11:15

Normand a écrit:Mon cher Damien,après cette avalanche de fleurs,je te remercie.Je vais dérougir un peu et te répondre plus tard! :oops:
Je ne crois sincèrement pas en connaître davantage que Laurent,Daniel ou toi sur l'Expo.Le terrain,je le connaissais parfaitement,mais pour le reste,je n'en sais pas plus que les autres,parce qu'après avoir passé 6 jours par semaine là-bas,toujours à l'extérieur,je faisais autre chose le 7ème jour.De sorte que je n'ai eu le temps de visiter les pavillons qu'à l'automne et encore,assez rapidement.

Vu sous cet angle, tu as peut-être raison, après six jours de travail, généralement, on ne traîne pas là le jour de congé, c'est sûr. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que Claude et Yves sont les experts de l,expo mais je peux tu te dire que pour ici, sur ce forum, c'est nous les experts puisqu'eux, attirent surtout l'attention par leurs absences, enfin, je bougonne encore mais c'est la triste réalité, les vrais experts ne font pas parti de notre petit groupe et ça, c'est l'évidence même. Un vérité qui choque peut-être certains mais c'est comme ça.

Damien
Damien

Messagepar Daniel M » 20 Fév 2011 11:33

Damien a écrit:Vu sous cet angle, tu as peut-être raison, après six jours de travail, généralement, on ne traîne pas là le jour de congé, c'est sûr. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que Claude et Yves sont les experts de l,expo mais je peux tu te dire que pour ici, sur ce forum, c'est nous les experts puisqu'eux, attirent surtout l'attention par leurs absences, enfin, je bougonne encore mais c'est la triste réalité, les vrais experts ne font pas parti de notre petit groupe et ça, c'est l'évidence même. Un vérité qui choque peut-être certains mais c'est comme ça.
Damien

Il n'y a pas de problème Damien, tu as droit à ton opinion mais, j'aimerais que tu aies un peu plus de respect en ce qui a trait aux membres de la fondation, car ça commence à être redondant à la fin. Nous ne devons pas les juger s'ils ne participent pas.

Ici, nous nous débrouillons autant que faire se peut afin de répondre aux questionnements des visiteurs et souvent, il est vrai que certaines questions restent sans réponses précises mais, on a qu'à faire de notre mieux.

Bon, ceci dit, cessons de spéculer et amusons-nous, c'est le but de ce forum.
Daniel M
Site Admin

Suivant

Retour vers Questions / Réponses