photo Faber d'un livre datant de 1967

Vous devez vous inscrire pour poser des questions ou répondre dans cette section.

photo Faber d'un livre datant de 1967

Messagepar Robert P » 26 Sep 2010 23:30

J'ai récemment acheté un livre usagé intitulé «Terre des hommes = Man and his world» et contenant de nombreuses photos d'expo67.

Réf: http://daryl.chin.gc.ca:8001/SEARCH/BAS ... DY%26U%3D1

Mais dans ma copie il n'y a pas d'indications au sujet des photos autres que les titres de section/chapitre, quelques phrases occasionnelles pas très descriptives et les indications suivantes... Photographie : Faber, Montréal. Publié par La Compagnie canadienne de l'Exposition universelle de 1967.

J'aimerais trouvé une table des illustrations s'il en existe une. Merci d'avance.
Robert P

Re: photo Faber d'un livre datant de 1967

Messagepar Damien » 27 Sep 2010 19:01

J'aimerais trouvé une table des illustrations s'il en existe une. Merci d'avance.

Si je vous suis bien, vous voulez avoir une description des images de votre livre, c'est ça ?

Je ne connais pas ce livre mais est-ce possible que ce ne soit qu'un album photo ? Parfois les images parlent par elles-même. Un genre d'album souvenir pour les personnes qui connaissent et qui ont vu l'expo67, un peu comme des cartes postales.

Damien
Damien

Messagepar lemog3d » 28 Sep 2010 02:00

Bonjour,

il s'agit de cet ouvrage :

Image

Terres des Hommes
Direction Artistique et Technique Guy Robert - Photo Faber - Intro Gabrielle Roy - Publié par la Compagnie Canadienne de l'Exposition universelle de 1967 - 160 pages - Format 270x290 sous jaquette Quadri + cartonnage

Il s'y trouve à peu près 150 photos, dont de nombreuses en pleine page.
Je suis d'accord avec vous, certaines photos, extraites de leur contexte ne sont pas très parlantes (des photos qui se veulent "artistiques"), mais à ma connaissance, il n'y a pas de table additionnelle des illustrations. En revanche, l'ouvrage est assez compartimenté, et chaque lot photographique concerne le chapitre dans lequel il se trouve.

Et s'il se trouve des images spécifiques pour lesquelles vous vous interrogez, vous pouvez toujours poser la question ici... et je suis sûr que quelqu'un aura la réponse !
lemog3d

Messagepar Normand » 28 Sep 2010 12:40

Robert P a écrit:Mais dans ma copie il n'y a pas d'indications au sujet des photos autres que les titres de section/chapitre, quelques phrases occasionnelles pas très descriptives

Je ne connais pas ce livre non plus.Si vous pouvez scanner ces photos et les mettre ici,on pourrait probablement vous donner des précisions sur plusieurs photos.
Normand

Messagepar lemog3d » 28 Sep 2010 12:54

Normand a écrit:Je ne connais pas ce livre non plus.

Ooooooooooh :lol: comment ça se fait ? :mrgreen:

hihi
lemog3d

Messagepar Normand » 28 Sep 2010 15:24

lemog3d a écrit:Ooooooooooh comment ça se fait ?

Avec ce que je sais sur l'Expo 67,on pourrait probablement écrire un petit livre.Mais avec ce que je ne sais pas,on pourrait écrire une encyclopédie! :D
Normand

Messagepar lemog3d » 28 Sep 2010 15:34

Normand a écrit:
lemog3d a écrit:Ooooooooooh comment ça se fait ?

Avec ce que je sais sur l'Expo 67,on pourrait probablement écrire un petit livre.Mais avec ce que je ne sais pas,on pourrait écrire une encyclopédie! :D

tssss, tsss... Pas d'autoflagéllation ici... on n'en croît pas un mot :D
lemog3d

Messagepar Normand » 29 Sep 2010 14:39

lemog3d a écrit:tssss, tsss... Pas d'autoflagéllation ici... on n'en croît pas un mot

Ah là là...et moi qui croyais trouver ici une oreille réceptive ... ;)
Normand

Retour vers Questions / Réponses