Mini-Rail

Vous devez vous inscrire pour poser des questions ou répondre dans cette section.

Mini-Rail

Messagepar Laurent » 25 Sep 2010 00:12

Bonjour,
Savez-vous ce que sont devenus les rails et les voitures du mini-rail de l'île Notre-Dame?
Et celui de l'ïle Sainte-Hélène qui est demeurer en fonction plus longtemps...(dont une partie existe toujours à La Ronde)?
Laurent

Re: Mini-Rail

Messagepar Damien » 25 Sep 2010 09:25

Je ne suis pas sûr à cent pour cent mais me semble qu'un des minirails à été vendu à un zoo de floride dans les années 80 et pour l'autre, je pourrais pas dire. Quelqu'un d'autres est au courant?
Damien

Messagepar Laurent » 26 Sep 2010 00:16

J'ai trouvé ce lien intéressant qui donne une peu d'information sur l'origine des deux systèmes de minirail de l'Expo.
http://www.monorails.org/tmspages/Expo67.html
Je reste curieux de savoir ce qu'ils sont devenus pas la suite...
Laurent

Messagepar boubou » 10 Nov 2010 11:22

Bonjour

Une partie du réseau du minirail bleu (coté est de l'Île Notre-Dame) à été en effet vendu aux États-Unis lorsque les travaux préparatoires aux jeux olympiques on débuté en 1973. Les pavillons longeant la voie maritimes ont été dès lors démolis pour creuser le bassin olympique.

Le reseau du minirail jaune (île Ste-Hélène) à été donné pour être demantelé en 1986.

Boubou
boubou

Messagepar samu9511 » 29 Mars 2011 18:51

Mais le Minirail jaune avait deja fait sont temps il a commencer a lausanne en 1964 il a eu des vie après
«Après avoir vécu 184 jours à apprendre le monde, Montréal doit en un seul jour apprendre à s'en séparer.» Jean Drapeau à la fermeture officiel de l'Exposition Universelle et Internationale de 1967
samu9511

Retour vers Questions / Réponses