La Place des Nations

Cette section sert pour faire l'annonce soit d'un événement, d'une invitation ou d'une nouvelle reliée à l'Expo 67.

La Place des Nations

Messagepar Normand » 30 Août 2010 17:53

Je ne sais pas si on peut considérer ceci comme une annonce pour certains,mais la Place des Nations est clôturée depuis des mois,de sorte qu'on ne peut plus y accéder.

La raison est que la société du Parc Jean-Drapeau a lancé un appel d'offres au printemps,afin de faire démolir les passerelles qui sont devenues dangereuses.Étant donné le manque total d'entretien à cet endroit depuis des années,cela n'est guère surprenant.

J'ai envoyé un email au Parc Jean-Drapeau et leur ai demandé si on envisageait aussi la démolition des estrades en béton.Leur réponse n'était pas claire à ce sujet.Ma crainte est que les démolisseurs rasent le tout et qu'on se retrouve avec un autre grand espace sans âme et désert la plupart du temps,comme c'est le cas avec le "parterre" devant le Lac des Cygnes.

Pour moi,étant donné tout ce qui s'y est tenu,la Place des Nations a une valeur historique et on devrait au moins,conserver les estrades!
Normand

Re: La Place des Nations

Messagepar Damien » 30 Août 2010 20:14

C'est effectivement une annonce pitoyable. Je ne peux pas croire qu'on en soit arrivé là. Ça démontre le manque de maturité des dirigeants de Montréal. On devrait faire une pétition pour qu'ils remettent ça à neuf et l'utiliser pour des événements extérieurs comme des spectacles. Je me souviens qu'après l'expo67, on y donnait des spectacles musicaux, ils auraient dû continuer à le faire et permettre ce site de rester en vie.

Merci Normand de nous aviser de ce fait et bienvenu parmi nous.

Damien
Damien

Messagepar brubru » 13 Fév 2011 18:13

Je suis allé faire un tour au PJD ce vendredi, à ma dernière visite, la place des nations était cloturé avec des barrière, vendredi, elle était cloturé avec de la grosse cloture frost de 7-8 pieds... vraiment ça sent mauvais.
brubru

Messagepar Normand » 16 Fév 2011 09:49

brubru a écrit:Je suis allé faire un tour au PJD ce vendredi, à ma dernière visite, la place des nations était cloturé avec des barrière, vendredi, elle était cloturé avec de la grosse cloture frost de 7-8 pieds...

Cette clôture encercle la PDN depuis au moins septembre dernier,quand j'y ai pris cette photo.
Image

Ça prend beaucoup de temps à la direction du Parc Jean-Drapeau pour trouver l'entrepreneur qui démolira les passerelles,mais dans la fonction publique,rien ne presse.Jamais.

Il y a quelques mois,Gérald Tremblay a annoncé qu'il y aurait bientôt de très gros travaux effectués au PJD,en vue de la commémoration des 50 ans de la tenue de l'Expo en 2017.On y fera des travaux d'infrastructures majeurs des égoûts et du système électrique qui datent de 1967.Je crois bien que la démolition des passerelles de la PDN aura lieu à ce moment-là.J'espère seulement qu'on n'en profitera pas pour démolir toute la Place en même temps!
Normand

Messagepar Daniel M » 20 Fév 2011 11:47

Je me demande s'ils vont mettre l'énergie qu'il faut pour fêter le 50ième, j'ai un sérieux doute sur la crédibilité de ce maire et son équipe, lui qui n'a accompli jusqu'à maintenant que la perte de plusieurs millions pour les compteurs d'eau. Selon moi, ce sera un gros pétard mouillé.
Daniel M
Site Admin

Messagepar lemog3d » 21 Fév 2011 04:32

Daniel M a écrit:Je me demande s'ils vont mettre l'énergie qu'il faut pour fêter le 50ième...

c'est vrai qu'on peut se poser la question :shock:
lemog3d

Messagepar Normand » 21 Fév 2011 19:00

lemog3d a écrit:Daniel M a écrit:
Je me demande s'ils vont mettre l'énergie qu'il faut pour fêter le 50ième...
c'est vrai qu'on peut se poser la question

J'ai enfin retrouvé la page où j'avais lu cette annonce,le 15 octobre dernier dans le journal 24h
J'en ai fait un montage et j'espère que ça va bien sortir ici.
Sur papier,c'est très beau.Justement,peut-être trop beau pour être vrai.Cependant,la nomination de Normand Legault à la tête de la Société du Parc Jean-Drapeau donne plus de crédibilité à tous ces projets.
Image
Normand

Messagepar lemog3d » 22 Fév 2011 02:02

Cela donne bon espoir... mais tant que rien n'est véritablement décidé, il est de mise de rester prudent 8-)

Merci d'avoir fouillé Détective Normand ;)
lemog3d

Messagepar Normand » 22 Fév 2011 08:34

lemog3d a écrit:mais tant que rien n'est véritablement décidé, il est de mise de rester prudent

En effet,surtout quand on connaît le maire actuel de Montréal!
Normand

Messagepar lemog3d » 22 Fév 2011 09:19

Normand a écrit:
lemog3d a écrit:mais tant que rien n'est véritablement décidé, il est de mise de rester prudent

En effet,surtout quand on connaît le maire actuel de Montréal!

huhu... j'en ai déjà pas mal entendu parlé... je ne tirerai donc pas sur l'ambulance :D
lemog3d

Messagepar Damien » 22 Fév 2011 10:34

Pourquoi pas la restauration de la place des nations au lieu du gaspillage sur un monorail et amphithéâtre ? Oui pour le pavillon du Canada et je pense qu'ils vont détruire pour construire, autrement dit, bâtir du neuf sur du vieux mais le vieux, ce sont peut-être les vestiges de l'expo et c'est ça qui me dérange le plus.

Si tu permets patron Daniel, je vais chialer un peu, pas sur les membres de la fondation ;-) mais sur les dirigeants de la ville de Montréal. Je me demande vraiment ce que pense cette bande de crétins, font-il ces rénovations pour la bonne cause de l'expo ou parce qu'ils sentent la pression de ceux qui sont outrés de les voir rien faire ? Je me pose la question sur leur sincerité. Tout comme vous, j'ai un doute.

Si j'étais devant eux, cette bande de trouffions je leur dirais ceci...

Restaurez ce qu'il reste de l'expo67 incluant les lampadaires, bancs etc., réparez les infrastructures, installez des plaques commémoratifs de chaque pavillon à l'endroit où ils étaient construit avec photo et information et créez un musée de l'expo dans le pavillon du Canada et agrandissez-le s'il le faut et ouvrez-le durant les quatre saisons de l'année.

Mon Dieu, je devrais me présenter comme maire aux prochaines élections.

Damien
Damien

Messagepar lemog3d » 22 Fév 2011 10:55

Damien a écrit:Mon Dieu, je devrais me présenter comme maire aux prochaines élections.
Damien

et Gégé n'a plus qu'à bien se conduire... il sait maintenant ce qui lui pend au nez :mrgreen:
lemog3d

Messagepar Normand » 22 Fév 2011 15:15

Damien a écrit:Mon Dieu, je devrais me présenter comme maire aux prochaines élections.

Vas-y Damien,tu auras mon vote! Pour réussir,répète plusieurs fois les deux phrases que Gérald Tremblay dit aux journalistes en réponse à leurs questions:

1- "JE N'ÉTAIS PAS AU COURANT"

2- "JE NE LE SAVAIS PAS".

Que ça ferait du bien d'avoir un maire qui sait ce qui se passe à l'hôtel de ville!
Normand

Messagepar Damien » 12 Mars 2011 15:13

Normand a écrit:Vas-y Damien,tu auras mon vote! Pour réussir,répète plusieurs fois les deux phrases que Gérald Tremblay dit aux journalistes en réponse à leurs questions:

1- "JE N'ÉTAIS PAS AU COURANT"

2- "JE NE LE SAVAIS PAS".

Que ça ferait du bien d'avoir un maire qui sait ce qui se passe à l'hôtel de ville!

Ça y est, j'ai mon fan club, maintenant ne reste qu'a trouver les fonds. Je devrais peut être faire une collecte auprès de mes petits vieux d'amis et s'ils me demandent pourquoi ce pognon, je n'aurais qu'a dire que je ne sais pas. Sauf que ce projet implique que je dois déménager à Montréal. Savez-vous, après mûres réflections, je pense que je vais laisser tomber.

Merci quand même pour cette confiance" C'est drôle, je me sens comme le con dans le "Diner de con", dites-moi que je me trompe ;-)

Damien
Damien

Messagepar lemog3d » 15 Mars 2011 01:30

Damien a écrit:Merci quand même pour cette confiance" C'est drôle, je me sens comme le con dans le "Diner de con", dites-moi que je me trompe ;-)
Damien

NON ! pas de çà entre nous ! 8-)
lemog3d

Messagepar Damien » 22 Mars 2011 10:01

lemog3d a écrit:NON ! pas de çà entre nous ! 8-)

D'accord, on se calme :-)

Pour revenir au sujet principal, j'aurais une question et qui, je m'en doute, n'aura aucune réponse.

Combien coûterait la restauration de la Place des Nations ? Et combien coûterait sa démolition et la construction de quelque chose d'autre ? Parce que évidemment, il vont mettre autre chose à cet endroit. Si on y pense sérieusement, ce serait logique que les célébrations du cinquentenaire en 2017 soient à cet endroit. J'imagine le portrait, tous les fans d'expo67 réunis à la Place des Nations le 28 avril 2017.

Damien
Damien

Messagepar samu9511 » 22 Mars 2011 17:59

Restaurez ce qu'il reste de l'expo67 incluant les lampadaires, bancs etc., réparez les infrastructures, installez des plaques commémoratifs de chaque pavillon à l'endroit où ils étaient construit avec photo et information et créez un musée de l'expo dans le pavillon du Canada et agrandissez-le s'il le faut et ouvrez-le durant les quatre saisons de l'année.

je suis d'accord avec toi Damien comme a la PDN il y a une plaque commémorative sur l'ancienne vasque de la flamme qui explique la PDN mais pour les autre pavillon c'est quoi pour eu de la shnoutte il faut faire sa pour le 50ième et aussi ton idée des célébration a la PDN il est arrivée ceci a l'expo la PDN est l'endroit des célébration.

PS:Mon prof de Français a déja vu en show de black sabbat a la PDN Drôle
«Après avoir vécu 184 jours à apprendre le monde, Montréal doit en un seul jour apprendre à s'en séparer.» Jean Drapeau à la fermeture officiel de l'Exposition Universelle et Internationale de 1967
samu9511

Messagepar samu9511 » 22 Mars 2011 20:23

J'aimerait rajouter quelque chose mettre des code a lire avec un téléphone intelligent pour des photos ou information supplémentaire ou une chose comme sa (site en englais) mais avec plus d'informations et plus de pavillon mettons tous les pavillon http://www.ideeclic.com/flv/gpsguide-e.html
«Après avoir vécu 184 jours à apprendre le monde, Montréal doit en un seul jour apprendre à s'en séparer.» Jean Drapeau à la fermeture officiel de l'Exposition Universelle et Internationale de 1967
samu9511

Messagepar Damien » 23 Mars 2011 11:40

samu9511 a écrit:je suis d'accord avec toi Damien comme a la PDN il y a une plaque commémorative sur l'ancienne vasque de la flamme qui explique la PDN mais pour les autre pavillon c'est quoi pour eu de la shnoutte il faut faire sa pour le 50ième et aussi ton idée des célébration a la PDN il est arrivée ceci a l'expo la PDN est l'endroit des célébration.

Je suis heureux de constater que les jeunes s'intéressent aux vestiges de l'expo, s'ils étaient tous comme toi, on en serait pas là aujourd'hui à défendre la Place des Nations. Bravo jeune homme! Encourage tes amis à faire de même, c'est de cette manière que nous préserverons ce qui reste de l'expo.

samu9511 a écrit:PS:Mon prof de Français a déja vu en show de black sabbat a la PDN Drôle

Et bien d'autres aussi dont je ne pourrais nommer les noms ici puisque ma mémoire faibli avec les ans.

Damien
Damien

Messagepar samu9511 » 29 Mars 2011 18:49

Mais amis se foutent de l'expo car c'est du passé mais sans cela il n'y aurait pas de présent il ne sont pas capable de voir l'impact que sa la fait et de l'envergure de cette événement A part une personne qui veut que je lui montre sur le site qu'estce qui était ou (pavillon et non expo kiosque il me fait un carte sinon Foutu )même mon prof d'histoire dit que sa doit être détruit moi je dit que sa doit être reconstruit pour faire valoir l'expo au génération future petit question Pensez-vous qu'il va y avoir une autre Expo a Montréal un jours ?D'après vous quand ?
samu9511

Suivant

Retour vers Annonces