La Place des Nations

Cette section sert pour faire l'annonce soit d'un événement, d'une invitation ou d'une nouvelle reliée à l'Expo 67.

Re: La Place des Nations

Messagepar lemog3d » 30 Mars 2011 00:21

Pour une expo à Montréal, je suis loin d'être optimiste... déjà que l'état a lâché Edmonton en cours de route pour le projet d'Expo en 2017... une volonté locale, c'est certes très important, mais il faut le soutien du pays tout entier, et surtout du gouvernement, c'est lui qui présente la candidature... et après le dépôt du dossier, encore faut-il que le projet ait une majorité de vote face à des challengers éventuels.

Pour répondre à çà, faudrait déjà poser la questions à vos dirigeants... ou plutôt à ceux qui suivront, et qui auront peut-être plus d'implication et de volonté à mener un projet tel que celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
lemog3d
 
Messages: 424
Inscrit le: 31 Juil 2010 17:57
Localisation: Bezannes France

Re: La Place des Nations

Messagepar Normand » 30 Mars 2011 15:17

samu9511 a écrit:Mais amis se foutent de l'expo car c'est du passé mais sans cela il n'y aurait pas de présent il ne sont pas capable de voir l'impact que sa la fait et de l'envergure de cette événement

C'est surprenant,mais très agréable de constater qu'un jeune comme toi s'intéresse à quelque chose du passé comme l'Expo 67.Pour reprendre un cliché,pour savoir où on va,il faut savoir d'où on vient!
samu9511 a écrit:Pensez-vous qu'il va y avoir une autre Expo a Montréal un jours ?D'après vous quand ?

Il faut se souvenir qu'Expo 67 fut une fête qui a duré,non pas seulement 2 semaines comme les olympiques.Il y a eu 53 millions de visiteurs,soit une moyenne de 294,000 visiteurs par jour.Et cela,pendant 6 mois!
Plusieurs fois en juillet,il y a eu plus de 500,000 personnes par jour.C'est 10 fois la capacité du stade olympique.C'est presque 5 fois le nombre total de visiteurs au Grand Prix de Montréal en 3 jours­.

Je ne pense pas qu'il y aura une autre exposition universelle à Montréal,parce qu'il n'y a pas vraiment de volonté politique.
Avatar de l’utilisateur
Normand
 
Messages: 326
Inscrit le: 30 Août 2010 14:53

Re: La Place des Nations

Messagepar Gilles » 01 Mai 2011 21:02

La place des nations tombe en ruine parce que les autorités de la ville de Montréal n'ont aucun sens de l'histoire. Mais alors là, aucun !!

Dans le fond. ils s'en foutent éperdument. Promenez-vous dans les rues de Montréal en ce premier mai. Jamais, la ville n'a été aussi sale que maintenant. Vous comprendrez donc qu'incapable de faire le ménage du printemps dans sa propre ville, le maire Tremblay ne lèvera pas le petit doigt pour faire faire le ménage à la Place des Nations et encore moins la rénover. C'est totalement utopique de penser le contraire. Par contre, ce qui l'est moins, c'est que la Place des Nations sera fort probablement entièrement détruite avant longtemps. Alors, je vous conseille d'aller la voir et d'en prendre des photos aussitôt que possible. Avant qu’il ne soit trop tard.

Dans la même veine, lors d'une promenade dans le parc des iles, j'avais rencontré des touristes américains qui avaient à l'époque visité l'Expo 67 et en avaient gardé un souvenir inoubliable. Quelle ne fut leur stupeur de constater l'état des lieux. Il avaient rarement vu un parc aussi mal entretenu. Tous se rappelaient de la PDN et étaient stupéfaits de l'état de ruine de l'endroit.

Belle image de Montréal. Ne vous demandez plus pourquoi on ne nous prend plus au sérieux nulle part.
Gilles
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Mars 2011 15:22

Précédent


Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron