Épinglette de l'Exposition

Section dédiée à la vente ou l'achat d'items sur l'Expo 67. Vous devez nous faire parvenir votre annonce par courriel.

Épinglette de l'Exposition

Messagepar JP Houle » 18 Août 2010 09:11

J'ai en main cette épinglette de l'Expo et je voudrais savoir si il y a un site qui en parle. Je ne sais rien de cette épinglette et si possible, quelle est sa valeur monétaire. Merci!

Image
JP Houle

Re: Épinglette de l'Exposition

Messagepar Daniel M » 18 Août 2010 10:40

Votre pin est la représentation de ceci...

Image

...qui est en fait, la structure que l'on retrouvait en face du pavillon soviétique. Cette structure est la faucille et le marteau qui représente le communisme.

En ce qui à trait à sa valeur, perso, j'en sais rien mais j'ai trouvé ce site qui affiche un pin similaire au vôtre. Malheureusement et à moins que je me trompe, il n'existe aucun site qui parle vraiment des artéfacts d'Expo 67 et encore moins des pins (épinglettes), ce qui à mon sens, est un manque flagrant.

Merci de nous visiter :)
Daniel M
Site Admin

Messagepar Damien » 19 Août 2010 09:47

JP Houle a écrit:J'ai en main cette épinglette de l'Expo et je voudrais savoir si il y a un site qui en parle. Je ne sais rien de cette épinglette et si possible, quelle est sa valeur monétaire. Merci!

Image

Si vous permettez, je ne pense pas qu'une épinglette seule sur l'expo67 ait d'une grande valeur. Si j'étais collectionneur, je crois qu'une collection complète aurait une valeur plus importante à mes yeux mais comme je ne suis pas collectionneur, je suis peut-être dans le champ.

Damien
Damien

Messagepar Damien » 20 Août 2010 11:26

Regardez ce que j'ai trouvé sur Kijiji, ça vous donne une idée de ce que votre épinglette peut valoir sauf que je me demande si c'est 10$ pièce ou si c'est pour le lot.

Damien
Damien

Messagepar lemog3d » 20 Août 2010 14:25

Je pense aussi que c'est 10 $ la pièce... qui pour moi est un prix maximum, sauf si très rare. Mais dans le cadre des expos, ils étaient quand même fabriqués en grand nombre.
On en trouve généralement pour moins de 5 $.
lemog3d

Messagepar JP Houle » 21 Août 2010 09:21

Merci pour vos réponses. Au final je pense que je vais mettre l'épinglette dans ma boite de photo et dans 100 ans, mes enfants pourront en profiter :D

Jean Pierre
JP Houle

Messagepar Damien » 21 Août 2010 19:02

JP Houle a écrit:Merci pour vos réponses. Au final je pense que je vais mettre l'épinglette dans ma boite de photo et dans 100 ans, mes enfants pourront en profiter :D

Jean Pierre

Bonne chose ;) Vous auriez dû investir dans les figurines des personnages de "Star Wars" hihi, aux dernières nouvelles, chaque figurine valait au plus bas de sa valeur dans les 2500$ pièce et plus les années avancent et plus ça monte.

Damien
Damien

Messagepar pablomailhot@gmail.com » 02 Sep 2010 20:55

Oui j,ai eu cette épinglette qui nous était remis au pavillon de l'URSS , elle représentait le 100 ième anniversaire de je ne sais plus aujourd'hui la raison voilà .
pablomailhot@gmail.com

Messagepar Damien » 03 Sep 2010 07:15

pablomailhot@gmail.com a écrit:Oui j,ai eu cette épinglette qui nous était remis au pavillon de l'URSS , elle représentait le 100 ième anniversaire de je ne sais plus aujourd'hui la raison voilà .

Le 100ième du Canada peut-être ? Faudrais que je fouille parce que au départ, les russes avaient demandés au BIE la permission de tenir cette exposition. Ils se sont désistés à la dernière minute et c'est ainsi que Montréal a obtenu l'expo67.

Pour revenir à l'épinglette, si ils donnaient une épinglette à chaque visiteur pendant la durée de l'expo67, il doit bien y avoir des millions d'épinglettes en circulation aujourd'hui ?

Damien
Damien

Messagepar Invité » 03 Sep 2010 08:06

"j,ai eu cette épinglette qui nous était remis au pavillon de l'URSS , elle représentait le 100 ième anniversaire de je ne sais plus aujourd'hui la raison voilà."

1967 marquait le 100ième anniversaire du Canada,mais je crois que cette épinglette remise gratuitement au pavillon de l'URSS était pour souligner le cinquantenaire de la Révolution Russe,en 1917.

Normand
Invité

Retour vers Collectionneurs / Collector