Collection de capsules Dow

Section dédiée à la vente ou l'achat d'items sur l'Expo 67. Vous devez nous faire parvenir votre annonce par courriel.

Collection de capsules Dow

Messagepar Invité » 08 Août 2010 14:44

Bonjour,
J'ai retrouvé une collection que je croyais perdue, soit la collection complète des capsules de la bière Dow montées sur la planche originale qui était fournie aux vrais buveurs de Dow (avant les déboires qui ont suivi). Aux collectionneurs qui fréquentent ce site, vous serait-il possible de me donner une idée de la valeur monétaire de cette collection? J'envisage la possibilité de la vendre.
Merci,
JGDeschênes
Invité

Re: Collection de capsules Dow

Messagepar Invité » 09 Août 2010 15:38

Bonjour,
Pour faire suite à mon message d'hier, si la valeur de la collection complète vous est inconnue, peut-être savez-vous combien se vendent les capsules individuelles? Cela pourrait me donner une idée de la valeur des 85 capsules qui représentent les pavillons de l'Expo, plus les 3 supplémentaires du Planétarium Dow qui ornent les coins de la planche.
Merci d'avance,
JGDeschênes
Invité

Messagepar Beaublond » 12 Août 2010 17:29

Ca serait bien si tu avais mis une image de tes capsules.
Beaublond

Messagepar Damien » 13 Août 2010 09:00

Vu que ce forum n'est pas très achalandé par les collectionneurs en herbe pour l'instant, je me permet ce commentaire. Si on se fit à cette annonce Capsules d'expo67, la valeur de votre collection doit être aux alentours de ce prix.
Damien

Messagepar Invité » 13 Août 2010 12:01

Beaublond a écrit:Ca serait bien si tu avais mis une image de tes capsules.

Je ne sais pas si la photo va passer. On verra bien.

/Users/jeanguydeschenes/Desktop/P1030943.jpg
Invité

Messagepar Invité » 13 Août 2010 12:08

Damien a écrit:Vu que ce forum n'est pas très achalandé par les collectionneurs en herbe pour l'instant, je me permet ce commentaire. Si on se fit à cette annonce Capsules d'expo67, la valeur de votre collection doit être aux alentours de ce prix.

Merci beaucoup, Damien, pour l'information. Je n'avais pas vu cette annonce.
Invité

Messagepar Damien » 13 Août 2010 15:32

Invité a écrit:Merci beaucoup, Damien, pour l'information. Je n'avais pas vu cette annonce.

Bof, de rien. Je suis un peu fouineux et à la retraite alors j'ai tout mon temps. ;-)

Bonne journée!
Damien

Messagepar lemog3d » 16 Août 2010 18:06

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur l'annonce que j'avais pu voir il y a quelques temps... une belle collection de capsule annoncée à plus de 1300$ !!!
mais bon, il ne faut pas confondre le prix auquel on souhaite vendre, et le montant qu'un collectionneur sera prêt à débourser ;)

La différence est souvent énorme... dans le cas de vendeur "pro", il y a ceux qui préfèrent vendre plus et moins cher... et ceux qui se moquent de garder leur produit 20 ans :D
(alors qu'il est si facile de faire des heureux... :mrgreen: )
lemog3d

Messagepar Invité » 16 Août 2010 20:34

lemog3d a écrit:Je n'ai pas réussi à mettre la main sur l'annonce que j'avais pu voir il y a quelques temps... une belle collection de capsule annoncée à plus de 1300$ !!!
mais bon, il ne faut pas confondre le prix auquel on souhaite vendre, et le montant qu'un collectionneur sera prêt à débourser ;)

La différence est souvent énorme... dans le cas de vendeur "pro", il y a ceux qui préfèrent vendre plus et moins cher... et ceux qui se moquent de garder leur produit 20 ans :D
(alors qu'il est si facile de faire des heureux... :mrgreen: )

Hé! merci.
Jusqu'à présent, je n'ai trouvé sur Internet qu'une collection complète des capsules de la bière Dow. C'est sur le site d'un "pro" de la capsule. Voici le lien:
http://www.capscollection.ru/catalog.php?country=kanada_Canada&series=Canada_Dow_Expo_67_Montreal_1967
Par ailleurs, je pense que je viens de trouver comment insérer une image dans un message (il suffisait de regarder juste en haut de la fenêtre du message). Je vais donc tenter de mettre une photo de ma collection dans un prochain message. Il me restera ensuite à me décider à la vendre et à, qui sait, à faire des heureux...
Encore merci!
JGDeschênes
Invité

Messagepar Invité » 16 Août 2010 21:23

Les amateurs d'Expo 67 qui fréquentent ce site-ci connaissent probablement de blogue de Jason Stockl, "expo lounge".
http://expolounge.blogspot.com/

Hé bien! J'y ai trouvé une deuxième collection complète des capsules de la bière Dow:
http://expolounge.blogspot.com/2007/03/expo-67-pavilion-caps.html

Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il en existe au moins trois.
Dans un prochain message, une photo de ma collection.

JGDeschênes
Invité

Messagepar lemog3d » 18 Août 2010 02:21

On attend la photo avec impatience ! :mrgreen:
lemog3d

Messagepar Daniel M » 18 Août 2010 11:32

Voici la photo! J'espère qu'elle va apparaître. Je crois avoir suivi les instructions de la FAQ (Puis-je publier des images?). J'ai cliqué sur "Img" et j'ai glissé la photo en format jpg entre les deux bornes. Si cela ne fonctionne pas, quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire après avoir cliqué sur "Img".

La réponse à cette question dit aussi que "Si l’administrateur du forum a autorisé les pièces jointes" ce qui n'est pas le cas ici, donc, la meilleure façon d'afficher des images sur ce forum est de passer par un fournisseur d'espace prévue à cet effet.

Voici un lien qui vous permettra "d'uploader" votre image et ensuite la mettre sur le forum.

Tiny Pic

Voilà!

PS: Désolé, j'ai supprimé le message d'origine par erreur.
Daniel M
Site Admin

Messagepar Invité » 19 Août 2010 19:48

Sur Internet, il y a des mystères que je n'essaie plus de comprendre...
Merci beaucoup à Damien et à Lemog3d qui ont eu la gentillesse de me répondre, et à l'administrateur qui m'a indiqué la voie à suivre.
J'ai mis la photo sur Kijiji :

Image

JGDeschênes

J'ai édité votre message afin que l'on puisse voir l'image ici. (Admin)
Invité

Messagepar lemog3d » 20 Août 2010 00:37

Très belle collection 8-)

Si vous la mettez en vente, n'oubliez pas de nous donner le lien vers l'annonce, de manière à la relayer un peu plus largement.
lemog3d

Messagepar Invité » 20 Août 2010 09:03

lemog3d a écrit:Très belle collection 8-)

Si vous la mettez en vente, n'oubliez pas de nous donner le lien vers l'annonce, de manière à la relayer un peu plus largement.

Voici le lien pour voir l'annonce sur Kijiji:
http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-ve ... Z224825303
JGDeschênes
Invité

Messagepar invité » 31 Août 2010 10:09

Bonjour, je suis contente de voir que vous avez une collection complète de bouchon de bière de l'expo 1967. J'ai aussi une collection complète comme vous de bouchon de bière non capsulé de l'expo 1967. A vrais dire j'ai 646 bouchons de bière, ce qui représente deux collections complète de 1967 et autres pavillons qui peuvent servir a complété des collections déjà existante. J'aimerais bien pouvoir les vendre en un lot tout comme vous. Par contre je ne sais pas trop comment faire, si vous avez des idées j'apprécierais.
invité

Messagepar Damien » 01 Sep 2010 07:58

invité a écrit:Bonjour, je suis contente de voir que vous avez une collection complète de bouchon de bière de l'expo 1967. J'ai aussi une collection complète comme vous de bouchon de bière non capsulé de l'expo 1967. A vrais dire j'ai 646 bouchons de bière, ce qui représente deux collections complète de 1967 et autres pavillons qui peuvent servir a complété des collections déjà existante. J'aimerais bien pouvoir les vendre en un lot tout comme vous. Par contre je ne sais pas trop comment faire, si vous avez des idées j'apprécierais.

Évidement si c'est pour les vendre sur internet, je suggère fortement de passer par Kijiji ou bedon Ebay mais comme je n'ai jamais rien vendu sur ce support, assez difficile pour moi de vous conseiller là dessus. Peut-être que quelqu'un d'autre pourait vous répondre. Bonne chance quand même :P

Damien
Damien

Messagepar lemog3d » 01 Sep 2010 08:11

Personnellement, j'utilise régulièrement ebay, aussi bien en achat qu'en vente... ce n'est pas forcément le meilleur moyen pour vendre cher... mais tout dépend si l'objet à vendre est très recherché ou pas.

Ma principale expérience est l'achat de livre (sur les expositions universelles), et là, je dois dire que je fais souvent des affaires, car je connais assez bien les côtes "libraires", mon seuil étant de n'acheter ces livres qu'à 30% de cette côte.
Pourcentage que je dépasse allègrement, lorsque ce sont des ouvrages dont j'ai immédiatement besoin. Donc pour faire des affaires, il faut à la fois anticiper, et être patient. Et pour les ouvrages que je sais rares, j'évite de faire le ladre, sinon, je sais le regretter pendant plusieurs mois, ou plusieurs années.
Concernant la vente avec Ebay, soit que la mise à prix est basse, et les frais d'insertion aussi... mais là, il faut être sûr de l'engouement de futurs acheteurs qui viendront enchérir. Soit la mise à prix est élevée, pour éviter que l'objet ne parte pour une bouchée de pain, mais les frais d'insertion sont plus élevés. On peut aussi mettre l'objet en "achat immédiat", ou avec un prix minimum (caché), mais tout cela a également un coût supplémentaire.

L'intérêt de "payer" pour mettre en vente, la visibilité de ces sites comme ebay, lors de recherches d'internautes. Mais pour que cela soit efficace, il faut aussi bien choisir le texte associé à la vente, ne pas oublier de bien détailler l'annonce et d'éviter certaines fautes d'orthographe (qui aurait pour effet de rendre l'annonce presqu'invisible aux différents moteurs de recherche), quand à l'état, les frais de port, les modalités de règlement, sans oublier de mettre plusieurs photos, que la totalité et l'état y soit parfaitement visible, et/ou proposer à tout visiteur de leur envoyer des photos supplémentaire sur simple demande.

Et une chose est sûre, il est plus simple et plus rapide d'acheter que de vendre :D

Voilà quelques détails de ma maigre expérience en la matière, puisse-t-elle vous aiguiller.
lemog3d

Messagepar Daniel M » 01 Sep 2010 09:26

invité a écrit:Bonjour, je suis contente de voir que vous avez une collection complète de bouchon de bière de l'expo 1967. J'ai aussi une collection complète comme vous de bouchon de bière non capsulé de l'expo 1967. A vrais dire j'ai 646 bouchons de bière, ce qui représente deux collections complète de 1967 et autres pavillons qui peuvent servir a complété des collections déjà existante. J'aimerais bien pouvoir les vendre en un lot tout comme vous. Par contre je ne sais pas trop comment faire, si vous avez des idées j'apprécierais.

Vous pouvez toujours l'annoncer ici en prenant soin de créer un nouveau sujet dans cette section et en laissant votre adresse email puis faire affaire directement avec un acheteur potentiel.

Conseil, ne prenez pas une adresse email personnelle, mais plutôt une adresse dans le genre Hotmail ou Yahoo afin d'éviter la réception de pourriels (spam) ou d'autres cochonneries du genre.
Daniel M
Site Admin

Messagepar Vanessa » 27 Nov 2011 00:30

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante à la maîtrise en muséologie de l'Université de Montréal et pour mon mémoire, je suis chargée de faire une exposition relatant l'histoire de l'ancien Planétarium de Montréal. Ayant vu votre intérêt pour les capsules Dow, je me demandais si vous pourriez m'aider dans la documentation des capsules concernant le Planétarium (de ce que j'ai pu comprendre, il y en aurait 3?). Le Planétarium a trouvé une seule capsule dans le monument mémoriel qui a été dégagé du mur de l'ancien bâtiment il y a peu de temps et je me demandais à quoi ressemblait les autres. Celui que j'ai montre le bâtiment du Planétarium en vue aérienne (comme sur les 4 coins de la photo qui a été postée).

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et au plaisir de discuter avec vous!
:)
Vanessa

Suivant

Retour vers Collectionneurs / Collector